1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vibrations sur golf 3 Diesel 1Y entre 2 et 2500 tours - poussoires ?

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par nokthib, 9 Septembre 2009.

1. Bonjour à tous,

Voilà, aujourd'hui, j'ai fais la vidange de la golf de mon frère, aidé par Telectroboy, ainsi que le calorstat (démontage pompe à eau). Tout est enfin ok, mais ... on a un soucis, c'est que il y a des vibrations entre 2000 et 2500 rpm (je crois, pas de compte tours), hors celà, pas de bruits. Je voudrais déjà savoir si on peut écarter les poussoirs, je crois bien mais bon.

Le problème est apparu après l'intervention.

alors, on a oublié une visse, qui tient le cache en plastique inférieur de la distribution, mais en la tenant, il y a toujours le bruit.

Ca provient du coté avant droit (passager), pensez vous que ça puisse être quoi de mal resserré ? un outil restant ? (déjà regardé... mais pas vu du tout ...)

A l'arrêt ou en mouvement, idem.

Merci pour vos idées,
    Thibault

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vibrations sur golf 3 Diesel 1Y entre 2 et 2500 tours - poussoires ?

Bonjour à tous,

ça s'est empiré le bruit, j'ai su le capté !

http://www.youtube.com/watch?v=LUyZJ6k7XsA

Sinon, ça vien de l'avant droite (côté passager), j'ai l'impression ... ?

Merci

4. Re : Vibrations sur golf 3 Diesel 1Y entre 2 et 2500 tours - poussoires ?

Pourquoi les poussoirs hydrauliques viendraient à claquer après votre intervention, je ne vois pas le rapport ...à part la qualité de l'huile que vous avez mise dans le moteur. Normalement, les poussoirs arrêtent de claquer lorsque le régime est maintenu au dessus de 2000 RPM et il n'est pas anormal qu'ils claquent en dessous de ce régime (bruit du type TAC-TAC-TAC sous le cache arbre à cames).
    En revanche, pour accéder à la pompe à eau, avez-vous déposé des courroies et si oui, les avez-vous retendu à la bonne valeur et pas oublié de resserrer un galet tendeur par exemple ?
    Cela pourrait être une courroie qui bat, non ?
    cdlt.

5. Re : Vibrations sur golf 3 Diesel 1Y entre 2 et 2500 tours - poussoires ?

Salut,

je te remercie,

Les deux courroies touchées sont alternateur et Direction assistée ...

il semblerait que les tensions soient ok ...

=> pas de galets ...

Partager cette page

Chargement...