1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Vice caché] Essieu arrière

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Nico67, 6 Mars 2006.

1. Salut à tous,

Voici mon histoire :

J'ai acheté le 25 fevrier une passat break tdi 130 carat 2001 qui a 156500 km et qui a ete entretenue au garage (carnet à jour).
    Avec le vendeur on s'etait mis d'accord sur le pris à cause des 4 pneus qui sont au bout.
    Pris de départ 11 000?, je lui fait une offre à 10 000? il réfléchit et accepte, de plus le ct mensionne une contre visite pour les pneus av et sans contre visite il y a le soufflet de cardan droit deterioré (j'ai lu le tuto :D ) et une usure irréguliere pneumatiques ard arg.
    Pour la contre visite, elle est gratuite vu que les pneus c'est un controle simple et visuel.
    Pour l'usure irregulière des pneus ar, je me suis dis que ce n'etait pas grave vu que ça peut etre plein de choses.
    La semaine dernière je commande mes pneus sur le net, 4 potenza re720 en 205/55/16/91w pour 400?, trop bien !
    Jusque là tout va bien, je me dis que j'aurais le soufflet de cardan à changer mais vu la baisse du prix d'achat j'ai de la marge.
    Cet aprem je vais chez vulcastra, un monteur de pneus, il commence par me faire le parallélisme et là c'est le drame !!!
    Il me dis que la roue arg est dans les choux, para roue -0.40° au lieu de +0.05°, carrossage -2.04° au lieu de -1.50°, le pneus va se bouffer à l'interieur et la voiture a eu un choc ar.
    Je vais chez vag, il me disent que pour un essieu c'est 800? et avec le montage 1500? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je me suis vite renseigné à l'assurance, le contrat est sous le nom de ma copine et elle n'a pas pris la protection juridique !
    Ils me donnent quand meme un numero, j'appelle et on me dit comment procéder.
    J'appelle le vendeur, il me dit qu'il n'a pas eu d'accident ou quoi que ce soit, j'essaye de le prendre par les sentiments genre lettre recommandée, garantie légale des vices cachés, si ça va loin etc...il n'a pas eu d'accident.
    J'appelle le garage ou il a acheté l'auto, ils n'ont pas eu de facture à son nom concernant le problème.
    Eux meme disent qu'ils ont repris l'auto à un monsieur qui a certifié que la voiture n'a pas eu d'accident.

Est ce que c'est mission impossible ?
    Ou est que le mieux c'est de souhaiter se faire cartoner pas trop méchant pour avoir les sous de l'assurance avec les 30% en plus ?
    :-(

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. [Vice caché] Essieu arrière

C'est une concession vw qui t'a vendu cette auto?
    si oui, sans perdre de temps fait faire une expertise pour appuyer un recour en justice si le vendeur ne prend pas ses responsabilitées.
    Lettre à vw france avec rapport d'expertise.
    Un defaut de ce genre sur un véhicule est intolérable sachant que c'est
    une concession qui te la vendue.

4. [Vice caché] Essieu arrière

C'est mal parti. A priori tu as acheté cette voiture a un particulier. Donc ta seul chance est de faire expertiser la voiture et d'essayer d'avoir a nouveau ton argent ou une remboursement de la reparation( au moins une partie a cause de la vetustée)

5. [Vice caché] Essieu arrière

lapinou => c'est un particulier.
    Si c'etait un garage je foncerai mais là c'est le bordel, l'ancien propirio n'y est pour rien apparament donc si je porte plainte contre lui il faudra ensuite qu'il se retourne contre le garage qui dit que le mec à qui ils ont repris l'auto a certifié que l'auto n'a pas fait d'accident, ça risque de durer très longtemps :-( .
    Ensuite, j'ai des état d'ame, j'ai pas envie de faire payer un innocent.

Qu'est ce que je risque à garder l'auto dans cet état ?
    Merci de vos réponses :) .

6. [Vice caché] Essieu arrière

Ben deja niveau tenue de route ca ne doit pas etre genial, de plus ca ne va pas s'arranger avec les km.

Ensuite tu vas te ruiner en pneu. Donc vos mieux faire la reparation a mon avis. Ne va pas chez VAG, mais chez un petit garagiste (ou mieux une connaissance pouvant t'aider)

7. [Vice caché] Essieu arrière

Je vous tiens au courant de l'histoire ;) :

Je suis allé chez vw cet aprem, il m'ont fait le soufflet de cardan g (vraiment trop simple à faire) et un controle géometrie.
    Ils confirment que la roue arg a bien un problème, j'ai demandé un devis, il s'elève à 1400? sous reserve de démontage :eek: !!!
    J'ai repris contact avec le vendeur, je lui ai proposé une solution à l'amiable qui de toute façon est la solution la moins chère, je lui demande de participer aux frais à hauteur de 2/3 de la reparation.
    Les articles 1641 à 1649 du code civil (garantie légales des vices cachés) sont clairs c'est le vendeur qui est responsable de ce qu'il vend.
    J'ai déjà pris contact avec un cabinet d'expertise mais ça revient cher 95?/h un expert !
    Pensez vous que 2/3 de la reparation c'est bien ?
    Merci.

8. [Vice caché] Essieu arrière

2/3 c'est tres bien. J'accepterai meme jusqu'a 50/50.

9. [Vice caché] Essieu arrière

salut

pour le parallelisme j'ai +0°20' suspension standard

et pour le carrossage -0°35' d'apres la Rta
    je ne retrouve pas tes valeurs de reference
    tu es sur que c'est grave ? les valeurs que tu as ?

c'est changement de silenblocks train AR ou changement total de train AR ?

est ce que des fois ça peut se déregler simplement quand on recule
    de travers et que l'on tape sur une bordure de trottoir ?

je veux dire : peut etre que le proprietaire precedent ne s'en est pas rendu compte ??

est ce possible ?

A+

10. [Vice caché] Essieu arrière

Me revoilà, je tarde à repondre c'est pas bien !

Pour les valeurs, voici celles de vw suite au controle geometrie (train ar) :

mini-nominal-maxi-delta
    // total : +0.18 +0.28 +0.43
    // partiel : +0.09 +0.14 +0.22
    set-back : rien
    carrossage : -1.50 -1.30 -1.10 0.30
    ang de pous : -0.15 +0.00 +0.15

VW m'a dit qu'il faut changer l'essieu comme vulcastra.

Je ne sais pas si ça peut se déregler en tapant un trottoir, il faudrait surement un bon choc.

Ca se peut que le precedent proprio ne s'en est pas rendu compte.
    J'ai consulté un expert auto hier, verdict : 65? et laisse tomber !
    Je vais essayé de me procurer l'essieu dans une casse et de faire la réparation moi meme avec un pote.
    Sur le site Norauto, ils vendent 2 chandelles 2T pour 10? et un cric hydro pour 13?, à mon avis c'est un signe !!!

11. [Vice caché] Essieu arrière

ok mais trouver des pieces de passat a la casse, c'est mission impossible. Tu vas etre obligé de te tourner vers du neuf !

12. Publicité Annonceurs

13. [Vice caché] Essieu arrière

J'ai telephoné à des casses, en effet, la voiture est trop recente.
    J'ai un pote mecano auto, il peut peut etre avoir un prix chez vw.
    On fera la reparation nous meme.

14. essieu

salut,

j'ai eut un peu le meme probleme sauf qu c etait du a un choque arriere droit, essieur vrillé. merci ma chere et tendre
    comme je suis honete j'ai fait reparé et ça ma coté 1200 euros au lieu de 1500 VW

a plus

15. [Vice caché] Essieu arrière

L'honnete ne paye plus, n'est ce pas diable.

Pour cloturer mon histoire, ce week end j'ai soulever l'arrière de l'auto et j'ai vu qu'au niveau de l'endroit ou on met le cric, la tole verticale est en fait horizontale donc repliée donc choc.
    Dire qu'il y a des gens qui se disent expert ...

Sur internet on lis plein de dires sur les vices cachés etc mais c'est pas simple de prouver que le problème date d'avant la vente, si c'est un garagiste ça devrait se regler facilement mais pour un particulier c'est autre chose.
    De plus, aller au tribunal, si ça tourne au vinaigre on risque encore de perdre des plumes.

Hier j'ai fait changé les 4 pneus + 1 rotule de direction + // av.
    Je suiverai l'evolution de l'usure des pneus ar et surtout le gauche.
    Moralité de l'histoire : ne compte que sur toi !

16. Géométrie arrière

Salut !

Avant ma TDI j'ai eu une Passat VR6 qui avait la roue arrière gauche hors tolérence (pincage + carrossage) et s'était le pneu arrière droite qui s'usait anormalement, et j'avais trouvé à l'époque un disque en matière synthétique (2 disques excentrés) que l'on réglait selon les défauts calculés et que l'on montait entre l'essieu et la fusée. Si on est bon bricoleur et 2 heures de libre c'est relativement facile.

Et s'était très efficace !

Si cela vous intéresse, http://www.specprod.com/PROD_DIR/PROD_PASSCAR.HTML

A+

17. [Vice caché] Essieu arrière

il est vrai qu'attaquer un particulier pour vices cachés est très hasardeux pour la simple et bonne raison que c'est à celui qui attaque en justice de prouver que le particulier malhonnete était au courant du défaut... pour ainsi dire impossible.
    De plus lorsque l'on voit les honoraires d'avocat, les frais de procédure et d'expertise... ça fait peur, d'autant plus que même si on gagne, une partie seulement de ces frais peuvent être prises en charge par la partie adverse (s'il est solvable). Je ne parle même pas de l'éventualité de perdre le proces, dans ce cas il faut prendre en charge les frais de la partie adverse...
    Conséquence, pour des petits litiges (

18. [Vice caché] Essieu arrière

Acheter à un particulier si ce n'est pas une "première" main est toujours risqué.. c'est le risque à prendre pour acheter moins cher...
    Le vendeur n'est pas un pro de l'automobile donc je ne pense pas que tu puisse l'attaquer en quoique ce soit ....
    Si c'est une première main, c'est différent : il est forcément au courant... donc ne pas hésiter à aller le voir avec des "GROS YEUX" ! ;)

19. [Vice caché] Essieu arrière

salut
    tu n'as vraiment pas de bol, fait expertiser la voiture, et j'espere que quand il t'as vendu le vehicule il n'a pas mentionné "vendue dans l'etat" sinon tu auras guere de recours
    De toutes facons, fait expertiser ton vehicule de maniere a determiner la cause des pb de ton train arriere, si ce n'est pas un accident tu auras peut etre la chance de faire prendre en charge par VAG

@+

20. [Vice caché] Essieu arrière

Salut

on ne peut rien conclure ; tout peut arriver sur la routze

exemple pas plus tard qu'hier je suivais une remorque sur laquelle étaient posées des bordures de trottoir
    eh bien il prend son virage à droite à 90 ° et là je vois 2 blocs qui se glissent et tombent sur la route en se cassant en 2 ou 3 parties chacun !!
    un coup de volant m'a suffit pour eviter tout ça !!
    le camion ne s'est même pas arrété !!
    si je m'en étais pris un ,j'imagine les degats aux essieux !!

voila comment ça peut arriver
    après la réparation est "vite faite" c'est a dire on ne controle rien on remplace le "visible"

apres le proprietaire ne sait même pas si l'essieu est déformé car personne ne lui en a jamais parlé !!

bon voiture d'occasion il faut faire comme dans la pub WV :aller voir dessous en chariot de mécanicien à roulettes !!

A+

Partager cette page

Chargement...