Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Denis67

Membres
Inscrit
24/12/23
messages
19
Localisation
Haguenau
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
1/9/19
Cylindrée
2
Km
63000
Type
Diesel
Code moteur
DFGA
Code boite
CRNA
VIN
WVWZZZAUZKW180742
VCDS
VCDS
Bonjour, j'ai une Golf 7 TDI, j'aimerais effectuer la purge des freins + embrayage, je suis équipé de VCDS et j'ai un système de purge sous pression.
Quelqu'un aurait-il la procédure VCDS ?.

Merci, cordialement Denis.
 
salut, si tu n'as pas désamorcé le bloc ABS tu n'as pas besoin de vcds .
avec le system sous pression c'est très bien, tu pars du plus loin et fini avec l'étrier le plus près de ton bocal de liquide de frein.
je pense que cette procédure est toujours valide moi l'embrayage je fais rarement alors avant ou après je sais pas, perso je finis par çà
 

Publicité

Effectuer la purge des freins moteur en route , véhicule calé et frein à main désserré .
Le contacteur de frein à main désactive la fonction de l 'ABS et son bloc hydraulique ne se purge pas .
Moteur en route le système pense que le véhicule roule , mais que les freins bloquent les roues , et les clapets du bloc hydraulique s'ouvrent en grand vers le retour , ce qui permet une bonne purge du bloc hydraulique .
 
Salut MacGUYvert
j'ai déjà fait moteur en route après avoir remplacé mon bloc ABS pour la purge avec VCDS ok;
Je n'ai jamais remarqué de différence lors d'une purge simple, qu'elle soit effectuée avec ou sans moteur en marche.
 
Et pourtant , moteur en marche c'est plus facile , car le moteur alimente constamment le Master-Vac et l'on pousse plus facilement le liquide vers la purge .et le bloc hydraulique se purge beaucoup mieux surtout les points hauts qui ont tendance à accumuler les bulles d'air .
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
j'ai comme Denis, le met le circuit de purge sous pression, j'ai juste a dévisser la vise de purge.
 
OUi mais depuis 50 ans j 'ai constaté qu' avec l "easy bleed " qui met le bocal en pression , la purge était trop lente et des bulles restaient souvent en "points hauts " dans les tuyauteries , ce qui laissait en fin de purge une pédale de frein "spongieuse " et sur les avions je faisait exactement pareil sans le moindre problème , mais je ne mettais pas un réacteur en route , mais je laissais simplement tourner la pompe hydraulique pendant toute la purge . Le réservoir hydraulique restant pressurisé en permanence par une dérivation du circuit pneumatique afin d'éviter la cavitation de la pompe à haute altitude .

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas