1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vidange boîte Tiptronic GDE sur VW Phaeton

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Odie, 18 Juillet 2013.

1. Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un souci sur la voiture d'un ami.

C'est une vw Phaeton v6 essence 3.2L de 2003, la boite de vitesse se met en sécurité si je pile ou si je demande la pleine puissance d'un seul coup.

Je coupe le contact, je remets en route et plus de problème si je roule tranquille.

Je soupçonne un manque d'huile, j'ai commandé le tamis et joints que j'aurai demain.

Savez-vous où se trouve la jauge pour voir le niveau ?

Il n'y a pas le livre de bord dans la voiture, est-ce difficile de la vidanger ? Procédure particulière (boite GDE) ?

Merci de votre aide.

Amicalement,
    Jean-François.
    _____
    Voiture concernée : Audi A4 - AFB - 2.5L V6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vidange boîte Tiptronic GDE sur VW Phaeton

Salut,

Ta boîte semble être un modèle 01V chez VAG, ou encore 5HP-19 chez ZF.

Il n'y a donc pas de jauge de contrôle, le niveau se vérifie « par débordement », moteur tournant à une certaine plage de température d'ATF (l'huile de boîte).

Voici quelques procédures usuelles pour cette boîte, tirées du manuel de la tante Elsa

Remplacement de l'ATF:
    Voir la pièce jointe 35993

Appoint en ATF:
    Voir la pièce jointe 35994

Contrôle du niveau d'ATF:
    Voir la pièce jointe 35995

Tu peux aussi consulter le SSP 851903 qui explique le fonctionnement de cette boîte (en anglais par contre).

Il faudrait effectuer une lecture de l'état des calculateurs de la voiture (le TCM surtout, à l'adresse 02), et nous copier les résultats, ça pourrait grandement aider ;)

Fichiers attachés:

4. Re : Vidange boîte Tiptronic GDE sur VW Phaeton

Bonjour Benoit !

Un grand merci pour ces précisions, dès que j'ai tout le toutim pour vidanger, je vous fais un topo.

Amicalement,
    Jean-François.

Partager cette page

Chargement...