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Vidange boîte, Torsen et pont

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Y0Y0, 18 Avril 2013.

  1. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Je souhaite profité de ma révision moteur pour effectuer mes vidanges de boite, du torsen et du pont sur mon A6 quattro en Bv6

    Que me conseillez vous comme huiles et quelle quantité.

    Merci.

    _____
    Voiture concernée : AUDI A6 - AFB - 2.5L TDI V6 QUATTRO
     
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  3. exc

    exc Locataire

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    Re : Vidange boite et pont

    slt yoyo
    pour ma premiere 2.5 v6 tdi,je lui mettais de la 5w40 synthétique(j'achetais tjrs 2 bidons de 5l pour le moteur)avec les préconisations du constructeur,bien sur!!je vidangeais tous les 10.000kms au lieu des 15.000.
    pour ma nouvelle(tjrs entretenu chez audi depuis son achat)l'ancien proprio lui mettait de la longlife(pfffff 30.000kms!!!)
    donc pour celle ci,car il y a 6 mois que je l'ai achetée et l'huile a 18.000kms,je vais la laisser en longlife mais je vais lui faire ses vidanges a 20.000kms!!
    je trouve ça long vu les échanges thermiques des blocs moteurs!!!
    pour le pont:j'ai acheté de l'huile chez audi préconisée pour ma b6:voici la ref si ça peut t'aider:g-052-145-a1
    comme pour le ldr ,tjrs chez audi,pour eviter les problemes de corrosions et de mictions.
     
  4. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Vidange boite et pont

    Il sont gentils gentils chez Audi mais le prix du bidon d'huile de boite il y a de quoi faire une syncope (déja qu'il m'ont allégé de plus de 500€ pour 3 babioles).
    Pas mieux pour le liquide de refroidissement... Je me souvient quand j'avais remonté mon ex A6 j'avais essoré les bidons pour pas en perdre 1ml

    Je suis assez d'accord avec le fait de pas mettre n'importe quoi comme LdR et encore plus pour l'huile mais la c'est carrément abusé
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Vidange boite et pont

    Bonjour

    Oui vous avez raison de ne prendre que les produits pour BV et ponts chez VAG, car il existe tellement de fausses huiles en vente sur le net, qui sont loin de présenter les caractéristiques requises , alors le risques est trop grand, et absolument pas en relation avec les sommes dépensées : ( flinguer une BV à 6500E pour économiser 30E sur l 'huile par ex. et n 'avoir plus aucun recours !!!)

    Maintenant méfiance avec la LL 0/30 Castrol Edge en préconisation "forcée " par le constructeur ( car pour faire entrer Rolls Royce dans le groupe VAG il a bien fallu faire des concessions , et l 'une d'elle est la préconisation de l 'utilisation exclusive des huiles Castrol pour tout le groupe VAG ...La politique et les "gros sous " sont même entrés dans la lubrification des moteurs !!!! Castrol en a donc profité pour doubler immédiatement le prix d'une huile qui n 'a jamais cassé 4 pattes à un canard !!!) Alors si vous ne voulez aucun problème mettez de la 5/40 ou de la 0/40 si vous avez les moyens et vidangez tous les 10 000 ou tous les 15 000 Maxi ....
     
  6. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Vidange boite et pont

    Entre une huile a 3€ les 5 litres et l'huile Audi a 30€ le litre il dois forcement avoir un compromis d'autant plus qu'Audi ne fabrique pas son huile.

    Merci Guy mais je préfère la soupe quand elle est chaude, hors celle ci tu me l'a déjà servis il y a moins de 15 jours dans mon topic "circuit d'huile"
     
  7. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Vidange boite et pont

    :UP: Personne n'effectue ses vidanges avec une huile autre que celle vendu chez Audi a prix d'or??
     
  8. Re : Vidange boite et pont

    Si boîte ZF: adresse-toi au réseau ZF tu la paieras moins cher que chez VAG, tout en restant sur l'huile préconisée, c'est ce que j'avais fait pour ma Tiptronic: le gain n'était pas extraordinaire, mais c'était déjà bien: 31€ TTC le litre chez Demolin (distributeur ZF) au lieu de 48€ TTC chez Audi, pour la même huile exactement.

    Après pour le pont et le différentiel AV/AR, les quantités ne sont pas énormes, et même si un bidon est cher, ça ne devrait pas te ruiner.

    Je me souviens d'une remarque au passage, dans la doc de la boîte:

    - huile de boîte de transfert: avec additif STURACO
    - huile de pont avant: sans additif STURACO

    Extrait de la doc:
     
  9. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Vidange boite et pont

    Merci pour ta réponse, je tient a préciser que ma priorité n'est pas l'économie mais bien à trouver une huile de qualité équivalente voir supérieur a celle vendue par Audi et qui sans doute sera moins cher
     
  10. Re : Vidange boite et pont

    Yoyo: si ce n'est pas indiscret, quelle boîte as-tu? (appellation Audi et aussi code constructeur)
     
  11. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Vidange boite et pont

    Rien d'indiscret c'est une boite manuelle 6 rapports code: DQT

    Sur mon étiquette constructeur j'ai aussi le code: CUB je présume que c'est le pont Ar
     
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  13. Re : Vidange boite et pont

    Ahhh, boîte manuelle, ça simplifie pas mal de choses du coup, et aussi les contraintes pour l'huile.

    Je vois des boîtes auto partout moi, faut que je prenne un peu l'air :)
     

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