1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vidange boite 150K Km ?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Louack, 14 Décembre 2011.

1. Salut la compagnie,
    J'ai un petit soucis avec ma Leon qui tire à droite. Après avoir presque tout essayé, un copain me glisse qui c'est peut-être le différentiel qui fatigue et qui a surement besoin d'une petite vidange.
    Ma Leon est un TDI 110 avec 150K Km de 2003 (bientôt 9 ans mémère…).

Ma question est de savoir si une vidange de boite est indiquée à ce kmtrage ?
    J'avais fait le niveau à 110K Km, mais simplement le niveau. En effet on m'avait dit qu'il était déconseillé de vidanger totalement la boite en général ça faisait de mauvaises réactions et ça provoquait souvent des casses (synchros, etc).

PS : Ma boite est une EGS
    Merci pour vos conseils :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vidange boite 150K Km ?

salut,

Méfies toi des vidanges de boite auto dans le groupe VW, j'ai une cliente qui a faite la sienne sur une Audi TT de 2008, le lendemain le cylindre émetteur et récepteur étaient HS!!! :mad:: :mad::
    il y a une procédure à suivre spécifique avec entre autre une huile réchauffée à 42°c, le remplissage s'effectue en 2 temps... -:gne:-
    Voilà les infos que j'ai concernant les boites auto du groupe, renseignes toi bien avant d'intervenir, pour ma part lorsque je vidange une boite de vitesse je ne vide jamais la boite complétement (problèmes que tu as cités plus haut).

A+ :D

4. Re : Vidange boite 150K Km ?

Pas de boite auto sur mon modèle, c'est purement manuel ;).
    J'ai oublié de préciser, désolé !

Est-ce que ces précautions sont toujours valables sur une manuelle ?

5. Re : Vidange boite 150K Km ?

je pense que cette procédure ne concerne pas les boites manuelles, ce qui est certains est de ne pas vidanger totalement la boite de vitesse. :D
    tu peux également ajouter un additif Wynn's :? :?spécial boite de vitesse, j'ai fais cela sur plusieurs voitures et ca fonctionne nickel (pour exemple une 405 Td à fait plus de 400.000kms, une opel astra plus de 300.000kms c'est véhicule roulent toujours sans que les boites aient le moindre soucis!!!).
    bonne continuation :D

6. Re : Vidange boite 150K Km ?

Bonjour,
    moi je vidange ma boite manuelle tout les 100 000 (et c'est pas du luxe) par contre au niveau de l'huile je la prends chez VW pour avoir la bonne spécification car suivant les boites il y a une spécification particulière (bague en bronze ou pas qu'il a dit monsieur VW ? ).
    Et je vidange boîte chaude pour avoir toutes les particules en suspension.
    @+

7. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Vidange boite 150K Km ?

Salut,

Moi aussi je vidange ma boîte comme un moteur, avec l'huile chaude...
    Je le fait tous les 30 000 / 40 000 KM avec de l'huile respectant les normes préconisées VAG.
    J'ai fais 100 000 KM avec mon ancienne voiture, j'ai vidangé la boite 3 fois entre le temps où je l'ai achetée et revendue, je n'ai jamais eu de problèmes avec, c'était une boite 6 méca, comme ma Golf actuelle, mais sur un 2L5 TDI...

@++

Charles.

8. Re : Vidange boite 150K Km ?

En vidange totale du coup ?
    J'ajouterais un additif au passage tant que j'y suis…

9. woundride

Perso je vidange tout.
    Et pour moi l’additif, c'est du pipeau, il faut mettre l'huile respectant les normes, la VW ou une autre...

@++

Charles.

10. Re : Vidange boite 150K Km ?

+1 additif c'est du pipeau l'important surtout c'est la même norme que préconisé. Sur le prix de l'huile de boîte VW elle n'est pas plus chère qu'une autre et comme cela je ne me casse pas la tête.
    @+

11. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

+1 il faut arreter de faire une fixation avec les additif , le mieu est de donné l'huile dont elle a besoin ,l 'additif peut sois encore un p'tit amelioré ( c'est pas prouvé ) , soit degradé l'huiel que t'a mis suivant sa composition chimique
    perso 0 additif

12. Publicité Annonceurs

13. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Re : Vidange boite 150K Km ?

Je ne comprends pas trop...

Pourquoi ne pas vidanger totalement la boite de vitesse ?

De toute façon, elle sera remplie complètement avec de l'huile neuve !?§ -:gne:-

14. woundride

Re : Re : Re : Vidange boite 150K Km ?

:D c'est claire !!!

@++

Charles.

15. Re : Vidange boite 150K Km ?

Ok pour l'additif alors ;)

Combien de litres sur une boite EGS environ ? Que je sache combien de bidons d'huile acheter…
    Merci !

16. Re : Vidange boite 150K Km ?

bonjour, personnellement moi ma première vidange de boite je l'ai fait a 250 000km et j'ai mis de l’huile SAE 90. et j'ai ne pas eu de problème et sur mon ancienne passat AFN 110 de 1999 la premiere vidange cétait a 220 000km et la deuxième a 498 000 km et toujours avec de la SAE 90.

17. woundride

Salut,

Je ne sais plus exactement, il faudrait vérifier, c'est 2L et des brouettes, donc il te faut 3 bidons.
    2L3 ou 2L8, je ne sais plus, je n'ai pas l'info sous les yeux.

@++

Charles.

18. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

Ne pas vidanger la boîte complètement, ça je n'avais pas encore entendu, mais même à 65 ans j 'en apprends tous les jours, ceci est fait pour garder la limaille au fond de la boîte je suppose, car les pignons ont besoin de limaille, et de leur mettre une huile complètement neuve, ils ne la digèreront pas :-)))
    Maintenant pour les additifs, vu le prix de l 'huile moteur et de boîte, pourquoi ne pas les avoirs incorporés directement et pourquoi les vendre séparément ( et super chers en plus )
    La vérité, est que ces additifs sont déjà incorporés dans les huile ne serait - ce que pour la Mobil I , la liste des additifs fait 3 pages ....
    Il n 'y a donc pas lieu d'en ajouter en plus, ceci ne fera qu' altèrer l 'huile, soit son pouvoir lubrifiant, soit sa stabilité chimique ou son pouvoir anti-corrosif .... :-M
    Les boîtes de vitesse et les moteurs vous remercient :-)))

19. Re : Vidange boite 150K Km ?

Merci Charles !

20. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Bien dit tout ça. En plus si l'additif miracle existait il serait dans l'huile que l'on achète B-)

21. Re : Vidange boite 150K Km ?

Salut,
    le differentiel ca m’étonnerai, as tu vérifié si t as pas un étrier qui grippe a l’arrière du cote ou ca tire. Ca m'est déjà arrive.

Partager cette page

Chargement...