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Vidange boite 6

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par dandi525, 22 Avril 2010.

  1. Salut à tous :-B>,

    Voila, je voulais effectuer une vidange de ma boite de vitesses (6) manuelle.
    Après avoir pris les renseignements chez Skoda, les mécanos m'ont dit que ce n'était pas nécessaire, l'huile est à vie??? :? :?. J'ai voulu savoir la viscosité de cette fameuse huile :_d,
    Réponse de l'un d'entre eux, c'est une huile spéciale qui est mise en usine. :_d :_d
    Il m'ont dit qu'il n'y avait presque jamais de mise à niveau à faire sur ce type de boite, et que c'est fortement déconseillé de faire une vidange :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :? :? :? :?
    Je ne sais pas maintenant si je peux faire cette vidange ou non????
    Quelqu'un d'entre vous, a-t-il déjà fait la vidange de sa boite six??
    Y-a-t-il effectivement un risque??
    Si la vidange a été faite, quelle viscosité pour l'huile??

    Merci :-M :-M, pour vos réponses
    A bientôt ;) ;)

    Daniel.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Vidange boite 6

    Faut pas déconner, ce sont des engrenages hélicoidaux, grand classique.
    Alors n'importe qu'elle huile pour boite à vitesse doit convenir.
     
  4. Re : Vidange boite 6

    Bonjour,
    J'ai effectué une vidange à 150000kms, selon le tuto de Threm. J'ai pris l'huile référencée chez VW, vendue en bidon d'un litre.
    La différence de couleur et de viscosité était flagrante, mais pas différence après la vidange. De toute façon, je n'avais pas de problème avant, donc....
    Fais une petite recherche sur le site, tu trouveras plusieurs avis et conseils. Pour ma part, je suis favorable mais fais attention à la référence de l'huile que tu vas employer.
    Tiens nous au courant.
     
  5. Re : Vidange boite 6

    que ce soit une boite 5 ou 6 il ne faut pas vidanger sauf si il y a un pb ,démontage ou casse.

    J'ai vendue une passat avec 360000km et la boite fonctionnait à merveille sans jamais de vidange.

    il faut vidanger les boites autos à 60 000 mais pas les méca !!!!!!!
     
  6. Re : Vidange boite 6

    Salut les gars :-B>,

    Merci pour vos réponses :D. Impec le site Jamo :D. merci ce sera pour d'autre véhicule que j'entretiens.
    Bon, il faut, il ne faut pas.. :cry: :cry:. Je vais vérifier le niveau et s'il faut compléter, je pense le faire avec un additif, genre mécacil ou autre. Parce que le demi litre d'huile chez VAG est quand même à 13 euros :-C :--: :--:.
    Qu'en pensez-vous???
    :-M :-M pour vos conseils et très bon weekend à tous, profitez-en car c'est pas toujours qu'il y a du soleil :-B> :-B> :-B>

    Daniel.
     
  7. Re : Vidange boite 6

    RE,
    Bon voila ce que j'ai pu trouver sur ce site: MOTOSERVICES.COM

    Huiles + Additifs = Dangers ! :? :? :?

    Le mieux est l'ennemi du bien !

    Bien sur, ces éléments et autres avis autorisés de cet expert anglais, l'un des rares dans ce domaine méconnu ou les requins exploitent l'ignorance, restent valables pour les autres additifs, nettoyants et autres solutions miracles à inclure simplement dans vos huiles d'origine. A ce sujet, si et seulement si, vous utilisez une huile conforme à celle préconisée par le constructeur avec un entretien mécanique correct, aucun additif au monde ne pourra faire mieux ! C'est une évidence que certains veulent encore ignorer à leur dépend. En effet, une huile contient entre 300 et 900 molécules différentes en équilibre chimique précaire valable un ou deux ans au plus.
    Si vous y ajoutez des additifs soi-disant « miracles », vous déséquilibrez la formule chimique. L'huile se dégrade alors très rapidement et perd toutes ses qualités bien avant l'intervalle de vidange normal. Désolé pour les poètes mécaniques, les crédules et autres intégristes des optimisations, mais il n'y a pas de miracles en mécanique et encore moins de complot des méchants pétroliers…à ces petits niveaux là !
    C'est sans doute dommage vu le coût grandissant des carburants, certes, mais ce n'est que la vérité, assénée par un expert digne de ce nom, M. Rowland. L'espoir demeure mais à un niveau tel, que seules les majors ont les personnels qualifiés et les moyens de Recherche et Développement adéquats pour aller encore plus loin.

    En conclusion, n'espérez pas faire mieux que le spécialiste de longue date qui a conçu votre huile avec des additifs vendus dans le commerce local ou même par correspondance ! D'autre part, John Rowland nous assure du haut des ses 35 ans de métier, que les mélanges d'huiles moteur modernes sont sans danger sauf avec l'huile de…castor encore utilisée en compétition pour ses qualités bien particulières. Les risques d'interaction chimiques sont donc presque nuls mais toujours possibles donc officiellement, pour éviter toute mauvaise publicité, les fabricants se protègent en déconseillant les mélanges. Ce qui est sur, c'est que votre mixture prendra des qualités proches de la moins performante des huiles. Pour finir sur une note optimiste, passons au test de la Titan GT1 qui apportera un raisonnable mais réel plus sans compromettre votre précieuse et chère mécanique.
    Aux armes, Citoyens !
    Encore une fois, le mieux est l'ennemi du bien. tous les vendeurs de ces additifs miracles que j'ai croisé depuis que je fréquente le milieu de la compétition « amateur » auto ou moto, ne respectent pas grand chose, sauf l'appât du gain facile et important. Ce qui est le plus étonnant dans cette affaire, c'est le silence complice des autres huiliers, sauf Silkolène vous l'aviez compris, et des constructeurs auto ou moto : « Il faut bien que le soleil brille pour tout le monde ! » m'a dit un représentant fort hypocrite d'une marque d'huile très connue lors du salon JPMS de Lyon, avant de changer d'avis car les clients lésés attaquent…les huiliers ou les constructeurs auto et moto !
    A propos, cherchez vous-même sur le Web ou interrogez votre huilier et votre constructeur : Même avis négatif chez Total, Castrol, Elf, etc…avec de plus en plus de constructeurs comme par exemple, BMW, VAG, Mazda,Volvo et sans doute, Hyundai qui interdisent tous les additifs d'huile eux aussi sous peine de voir annuler la fameuse garantie 3, 5 ou 7 ans ! Voici ce que nous avons rapidement trouvé sur le Web :

    « Est-ce que je peux mettre des additifs dans l'huile ?
    Les composantes de nos huiles ont été dosées pour atteindre un résultat optimum. Rajouter un additif peut créer des mélanges inutiles voire nuisibles. Certains constructeurs interdisent même d'incorporer un additif dans l'huile." (source : www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubroot.nsf ) »
    Alors plus aucun doute, abstenez vous d'ajouter des additifs miracles à vos huiles sur des mécaniques de plus en plus sophistiquées et sensibles à la qualité des produits : Vous aurez été prévenu ! En cas de casse ou de dégâts, n'hésitez pas à contacter un expert, un vrai (pas évident à trouver !), et un service de défense des consommateurs, comme l'UFC et même, avec un peu de chance,la DGRF. Et comme on le dit toujours « Respecte ta mécanique et ta mécanique te respectera ! ».

    Pour en savoir plus sur Sikolene www.silkolene.com (en anglais)

    Bon s'il me manque un peu d'huile dans ma boite, j'irai chez VAG en chercher, comme ça plus de doute. :_d :_d
     
  8. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Vidange boite 6

    Salut

    Moi je vidange toujours les boites à 100 mKm.
    Dans l'a6, je mets de le 75w80.

    Voila

    SliN
     

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