1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vidange boite auto dsg

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par seat altea, 8 Décembre 2012.

1. Bonjour à tous,

je doit faire ma vidange de boite simplement j'ai aucune idée de l'huile que je dois mettre dedans. De plus il n'y a pas de tuto sur le site pour pour ce type d'intervention. quelqu'un pourrait -il m'aider?

Merci par avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Il y a 2 modes de vidange différents de boîtes DSG
    Les anciennes boîtes avec 2 bouchons de vidange et un bouchon de remplissage unique pour les 2 compartiments de boîte .
    Les nouvelles boîtes qui n' ont qu 'un seul et même bouchon pour la didange ET pour le remplissage/mise à niveau ( après avoir démonter le bouchon de remplissage, il faut démonter le tube de mise à niveau vissé dans l 'orifice de remplissage )
    Mais avec ta carte grise VAG pourra te dire quel type de boîte est montée sur ta voiture, et pourra évidemment te donner le type d'huile bien précis correspondant à ta boîte .
    évite d'acheter des huiles sur le WEB, il y circule trop de fausses huiles, de faux liquides hydrauliques, de fausses pièces de faux médicaments etc etc ...Et à mon avis risquer de flinguer une boîte à 6000E juste pour économiser 30E c 'est un risque démesurè !!!!

4. merci pour ta réponse, j'ai cru voir un seul bouchon de vidange mais je vais vérifié. j'ai reperé la crépine mais pas le bouchon de remplissage; je vais voir. Pour l'huile effectivement je vais t'écouter je vais aller chez vw ce sera plus sur. Merci encore

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Relis bien ma réponse :

Les nouveaux modèles de boîte n 'ont q' UN SEUL BOUCHON ,à la fois pour la vidange, le remplissage et le contrôle du niveau !!!!!

6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC