1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vidange boite DSG 7

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par SR29, 16 Février 2014.

1. _____
    Voiture concernée : Volkswagen Tiguan - CFFB - 2 lTDI

Lors de mon dernier entretien, le commercial VAG m'indique que la boite de vitesse (DSG 7 ) se vidange tous les 60 000 Km. mon Tiguan en a bientôt 61 000. Coût de l'opération 350 E. Je reste circonspect....Comment puis savoir si la boite mérite d'être réellement vidangée.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Vidange boite DSG 7

Salut,

Pas d'hésitation il FAUT faire la vidange tout les 60.000kms.

@+

4. Re : Vidange boite DSG 7

Salut,

Ta boîte de vitesses fait partie de la famille 0BH qui est très cousine de la 02E: DSG à six rapports, mais surtout avec des embrayages à bain d'huile. Donc comme vient de l'écrire Charlydiag, Il faut remplacer l'ATF (huile de boîte = fluide de transmission ici) tous les 60 000 km:

[table] class="cms_table_grid"
    |-
    | Voir la pièce jointe 38242
    [/table]

À+,

Fichiers attachés:

5. Re : Vidange boite DSG 7

Merci pour vos réponse. Dans le devis proposé, on me propose également de remplacer l'huile du coupleur Haldex (97 Euros) Quézaco?? Est ce utile?

A+

6. Re : Vidange boite DSG 7

Salut,

Tout à fait, l'huile de transmission dans le Haldex se renouvelle tous les 60 000 km également, c'est un peu comme une boîte de vitesses à....une vitesse et un seul embrayage multidisque au final.

Attention avec cette vidange, il peut y avoir des risques de confusion entre les vis des deux compartiments: différentiel arrière et Haldex, même en concession... Voir →ce sujet.

À+,

Partager cette page

Chargement...