1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vidange Boite DSG

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Dims95, 1 Novembre 2013.

1. Hello,
    Je recherche une Personne ou un Bon Plan dans un Garage en Région Parisienne ou Département Limitrophe pour effectuer une Vidange de Boite DSG sur Ma Passat 3C de 2006
    Merci D'avance.
    Dims :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vidange Boite DSG

Salut,

Pour information, et pour démystifier un peu la chose, il ne faut pas se laisser impressionner par la vidange de la DSG 02E: ça n'est pas très compliqué à effectuer. Voir par exemple → cette discussion.

Dans les grandes lignes, tu t'en tires pour moins de 150€ en huile+bouchon+filtre+outillage, les étapes sont en gros les suivantes:
    1. Sur-élever le véhicule, moteur (boîte) chaud mais coupé, à l'horizontale.
    2. Vidanger l'ancien ATF (huile de boîte) en dévissant le bouchon et la canule de niveau.
    3. Remplacer le filtre au dessus de la boîte.
    4. Replacer la canule de niveau en la serrant au couple.
    5. Remplir la boîte jusqu'à débordement: environ cinq litres et demi.
    6. Tous freins serrés, démarrer le moteur et placer le levier de sélection sur chaque position (P, R, N, D et S) pendant au moins 3 secondes et revenir en P.
    7. Laisser monter l'huile en température, ouvrir à 35°C, laisser déborder jusqu'à 40°C puis refermer au couple.

La petite phrase magique:

Pour référence, voici les procédures détaillées pour une Passat 3C (DSG 02E):

[table] class="cms_table_grid"
    |-
    |Remplacement du filtre à huile
    |Vidange de l'ATF et appoint
    |Contrôle du niveau et appoint
    |-
    | Voir la pièce jointe 37102
    | Voir la pièce jointe 37103
    | Voir la pièce jointe 37104
    [/table]

Au fait, ton code moteur ne serait-il pas plutôt BKP au lieu de BKD :?

À+,

Fichiers attachés:

4. Re : Vidange Boite DSG

Salut Benoit,
    Oui c'est vrai que cela na pas l'air sorcier mais sincerement je ne le sent vraiment pas :(
    Je préférerais vraiment soit le faire avec quelqu'un qui la deja fait ou carremment le faire faire (contre rémuneration biensur)

5. Re : Vidange Boite DSG

Et oui c'est bien un Moteur BKP Benoit :)

Partager cette page

Chargement...