1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vidange boite passat TDI 115

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par singho, 30 Octobre 2010.

1. Salut à tous,

j'envisage de faire la vidange de BVM aujourd'hui, mais je me pose la question suivante: y a t-il un joint pour les bouchons de purge et de remplissage??
    J'ai lu pas mal de topics et à chaque fois que l'on fait référence à un joint, il s'agit de BVA :_d

Quelqu'un pourrait-il m'aider -:lov1:- , j'aimerais vraiment pouvoir la faire aujourd'hui, car je vais faire la vidange de tous les fluides.

:-M de vos réponses

singho

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vidange boite passat TDI 115

Salut,

Normalement, ton véhicule est équipé d'une boîte type 012 : les bouchons de vidange et de remplissage/ trop plein n'ont pas de joints car le filetage est conique, ce qui assure l'étanchéité.
    Il faut par contre soit un gros embout torx ou un embout 6 pans de 17 mm selon le cas. Attention, ces bouchons sont parfois très serrés. En conséquence, toujours commencer par désserrer puis dévisser en premier le bouchon de remplissage/ trop plein. Pourquoi ?... ah-ah. Parce que si tu as retiré en premier celui de vidange et que tu n'arrives pas à desserrer celui de remplissage, la boîte est alors vidangée et tu es chocolat pour la regarnir (un homme averti en vaut 2). capacité de la boîte type 012 : 2,35L. Le niveau doit théoriquement se situer 7 mm en dessous du niveau de trop plein (pas très pratique pour le vérifier). Perso, j'attends que ça dégueule, véhicule bien horizontal.
    @+

4. Re : vidange boite passat TDI 115

Salut AudiA4,

merci d'avoir répondu aussi vite :-]
    effectivement pour l'un c'est une BTR de 17 et pour l'autre c'est une 12 pans percée de 16 (que j'ai acheté chez AD, marque IRIMO, ref: VID0417, à 8€ je crois) , mais je ne sais plus laquelle est le remplissage et laquelle est la vidange :?
    Merci d'avoir précisé de commencer par celle de remplissage, par logique j'aurais commencé par celle-ci (comme pour la vidange moteur on ouvre le bouchon), mais dans le speed j'aurais très bien pu oublié :--:

Par contre quand tu dis que la voiture doit être bien horizontale, c'est valable pour la vidange aussi , ou pour la vidange et le remplissage?

5. Re : vidange boite passat TDI 115

Salut,

L'horizontalité, c'est pour le remplissage afin de ne pas fausser le niveau.
    @+

6. Re : vidange boite passat TDI 115

merci :D

a+

7. Re : vidange boite passat TDI 115

Ha si.....
    ptite question encore -:lov1:- peut on intervertir les deux bouchons, ça m'arrangerai vu que c'est pas un embout de 17 que j'ai, mais une clé allen... alors que que l'autre est un embout et que j'ai un cliquet pour celui-ci; l'acces de remplissage est limité, j'aimerai profiter du cliquet :_d

singho

8. Re : vidange boite passat TDI 115

Salut,

Je pense que tu peux intervertir les bouchons mais tu seras le premier à en être sûr si tu fais le test :D. Essaie quand la boîte est vidangée.
    Ensuite regarde de temps en temps ( ou 1 semaine après ) si ça ne suinte pas et l'affaire sera alors dans le sac.
    @+

9. Re : vidange boite passat TDI 115

ça à l'air de fonctionner!! :-B>
    c'est quand même une galère le remplissage... perso je ne l'ai pas fait à la seringue mais avec un tuyau d'aquarium en le passant à travers le moteur ;)

En tout cas merci de ton coup de main

a +

10. Re : vidange boite passat TDI 115

Salut à toi aussi, à bientôt.

Partager cette page

Chargement...