1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vidange boite tiptro sur A6 tdi 180 Quattro tiptro : à faire ou pas ?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par frusmire, 8 Août 2007.

1. Bonjour,

Je suis petit nouveau en A6 tdi 180 quattro tiptro. :D

La bete a 85000km et ses entretien à jour mais lorsque j'ai posé la question de la vidange de la BV à mon concessionnaire de la marque il me dit qu'il n'ya aucun entretien de type vidange sur les tiptro. :?

Comment puis-je faire ? Dois-je lui demander quand même de la vidanger à votre avs y'en a pour combien ?

Puis-je vidanger ma boite seul ? Avez vous un tuto ou de la doc sur le sujet ? Est ce que c'est une manip compliqué ? -:gne:-

merci de vos réponses. :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Vidange boite tiptro sur A6 tdi 180 Quattro tiptro : à faire ou pas ?

salut et bienvenu, a toi et a ton a6 :D :D
    alors, oui, la vidange de tiptro est conseillée, je dirais, maxi 100000km, tu as 85000, pense y!

si tu es "bon bricoleur..." tu peux faire ça toi meme, sinon, au gge, ils vont t'assommer

au gge, compte env 500/600€ la double vidange avec chgt de crepine

je parle a chaque fois de double vidange car la boite contient 9litres, en faisant juste une vidange + crepine, on en sort que 5.5l, le reste, reste dans la boite, donc, on roule ensuite 20/30 min, puis on revidange (sans faire la crepine) la, tout est "rincé" a l'huile neuve et c'est reparti pour maxi 100000km

toit meme, y en a pour env 200€ de fournitures en comptant 2 vidanges successives, toute l'explication est

içi

içi

içi

içi

hesite pas si besoin, meme pour la MO si t'es pas loin...
    @+ alex

il me semnble t'avoir vu sur AP?

4. Re : Vidange boite tiptro sur A6 tdi 180 Quattro tiptro : à faire ou pas ?

Merci beaucoup pour ta réponse qui a le mérite d'être claire et précise.

Je suis passé sur AP mais bon pour le moment je suis moyennement satisfait des échanges, j'ai l'impression que les posts qui bougent sont ceux qui parlent de mes nouvelles jantes en 34" sur mon A6 mon nouvau spoiler "nucléaire".. bref je suis un peu méchant cela est certainement lié aux vacances ... Car y'a encore 2 mois lorsque je cherchais un ALLROAD on m'avait bien aidé.

Merci pour les tutos je le ferais bien moi-même car j'ai outils et fosse mais le porblème c'est qu'avec cette histoire d'huile à 35° je ne suis plus trop sur de mon coup !!! -:lov1:-

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

t'inquiete pour la t°c, avant de faire la vidange, tu va rouler, la voiture sera chaude, vidange, puis en faisant le remplissage (suivant la procedure du tuto!!!) en laissant tourner le moteur, la temperature sera atteinte rapidement!!

j'en suis a ma 2eme vidange de tiptro sans vagcom pour la t°c et une 3eme m'attends pour septembre... pas de pb... ;)
    @+ alex

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : Vidange boite tiptro sur A6 tdi 180 Quattro tiptro : à faire ou pas ?

quoi! t'a pas LES jantes en 26" :?:

:-))) @+ alex

7. Re : Vidange boite tiptro sur A6 tdi 180 Quattro tiptro : à faire ou pas ?

Bonjour,

sur cette boite, 350€ environ ttc et MO chez Audi, il faut les pousser pour qu'il fasse la crépine car pour eux elle ne se change pas, moi il n'ont pas voulu la changer mais la prochaine fois je les assome si ils ne le font pas, par contre pour la double vidange n'y compte pas, ils ne prendront jamais le temps de la faire.

A+

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    tu dis 350€ sans la crepine!!! elle est pleine de m...e, du coup, le fond du carter aussi!!!
    a se rythme la, ils ne vident que 4.5litres d'huile sur les 9 et remplissent!
    boulot de ... :mad::
    il faut exiger la crepine!
    350 pour 4.5l, soit env 100€ d'huile donc 250€ de MO!!! c'est du vol!!
    pour une double avec crepine, y a env 90€ de pieces : 90 +180€ d'huile (8l) + minimum le double de mo (500€) = 780€ la double!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

soi meme = 200€ (huile 4hp20 chez peugeot)

je vais me mettre à mon compte...
    @+ alex

9. Re : Vidange boite tiptro sur A6 tdi 180 Quattro tiptro : à faire ou pas ?

Oui. Donc en gros c'est soit je le fais moi-même et je suis sur que c'est bien fait soit je les laisses faire et je ne suis sûr de rien. Ce qui me gène c'est que je suis sous le régime de la garantie AUDI donc je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça.. je risque d'avoir des problèmes...

Bon je vais m'y coller en septembre je pense (je roule pas beaucoup) ça me laissera le temps que j'absorbe l'ensemble de vos tutos et de la doc... encore merci -:lov1:-

PS. : l'huile Pijot dont vous parez partout c'est la même pour vos tiptro que pour une tiptro d'A6 ?

PSbis. : nous avons choisi l'A6 car nous aimons son côté "discret" .. donc c'est pas pour aller lui coller du 26" qui a part déteriorer son comportement routier et la faire basculer dans la catégorie "casquete à l'envers" ne lui apportera rien de plus. Par contre les jantes de l'"Advance edition" pourquoi pas ? Et encore..

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

t'inquiete, pour les jantes, je rigole ;)

pour la garantie, pas de pb, ils ne verons pas que la vidange a été faite! surtout que la boite sera plus fiable...
    achete les pieces dans une autre concession audi...

pour l'huile, c'est sur, la 4hp20 al4 de chez pigeot correspond a ton modele de tiptro, tu peux verifier la compatibilité sur les docs qui sont jointes dans mes messages.
    elle est a env 22€ les 2 litres contre 22€ LE litre chez vw et vu la quantité....
    @+ alex

11. Re : Vidange boite tiptro sur A6 tdi 180 Quattro tiptro : à faire ou pas ?

Non alex, 350€ c'est avec la crépine et comme il ne l'ont pas fait ça m'a coûté 220€ environ.
    Pour l'huile je m'attendais aussi à un prix exhorbitant mais en fait ils me l'ont facturé 16.50€ le litre.

Ah si j'avais une fosse!!!!

A+.

12. Publicité Annonceurs

13. philicap

philicap Modérateur

Pour ma vidange, faite avec Alex, ça m'a coûté moins de 200 € avec la crépine ! :-]
    Franchement, quand on a la fosse et les quelques outils adéquats, il ne faut pas hésiter. Ma tiptronic est vraiment plus agréable, une fois la vidange faite à 120 000 km.
    Surtout avec la prépa ATH à 168 cv et le traitement au Mécacyl BVA, ma boîte est devenue un régal ... :D ;) ;) ;)

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : Vidange boite tiptro sur A6 tdi 180 Quattro tiptro : à faire ou pas ?

ah, tu me "rassure" la!
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...