1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vidange boite tiptronic sans vag-com

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par exupbike, 24 Avril 2010.

1. Bonjour à tous, je sais qu'il éxiste de nombreux topics sur les vidanges de boite tiptronic :oops:, d'ailleur je vais m'en inspirer pour faire ma vidange :--: par contre je n'ai pas de vag-com :cry: et il faut être à 35° pour la 2eme mise à niveaux.
    Je m'adresse donc au personne ayant fait eux-meme leur vidange. Combien de temps leur voiture à-telle mit environ pour arriver à bonne température?
    Je sais que cela vari mais juste une moyenne de quelques personnes me suffirait. Je ne pense pas que le fait d'avoir 10cl de plus ou de moins dans la boite pourrait faire du mal à la boite quoi que.... :?

En tout cas merci d'avance pour vos réponse...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vidange boite tiptronic sans vag-com

Bonjour
    achète un thermomètre avec une sonde , dans les 20 30 Euros à castomachin ou chez merlin et tant qu'à faire , tu prends une pompe à pétrole pour remplir la bva ; 3 euros pas cher , qui en veut :-w sauf si tu as une seringue ?

4. Re : vidange boite tiptronic sans vag-com

Salut,

Sans vag com, n'y pense meme pas!!!!!

5. Re : Re : vidange boite tiptronic sans vag-com

Bonjour
    peux-tu développer ?

6. Re : vidange boite tiptronic sans vag-com

bonjour,

la température de l'huile devra être comprise entre 35°c et un maximum de 50°c.

la température de l'huile de boite arrive à un petit 35°c. Si vous n'avez pas Vag-com, en partant d'une température de 21°c ambiante (boite, huile, air ambiant, moteur, donc en fait une voiture a l'arrêt depuis la veille au soir) il a fallut 10 à 12 mn pour y arriver en passant chaque vitesse environ une fois par minute. ATTENTION, CHAQUE VITESSE EST PASSEE TOUR A TOUR AVEC UN TEMPS DE PAUSE ENTRE 2 et 3 SECONDES ENTRE CHAQUE IL EST IMPERATIF D'AVOIR LE FREIN A MAIN SERRE ET LE PIED SUR LE FREIN.
    L'huile a température, passez une dernière fois toutes les vitesses en respectant le temps de pause entre chacune, LAISSEZ TOURNER le moteur et regardez si de l'huile s'écoule par le bouchon remplissage/niveau. Faite le niveau ([color=]MOTEUR TOURNANT[/color]) jusqu'a débordement. Refermer le bouchon.

bon courage, prévoit de changer les vis de carter d'huile ,ça te facilitera la vie si tu renouvelles l'opération, dans 60 ou 70000 kms

7. Re : vidange boite tiptronic sans vag-com

merci les gars pour vos infos, et en particulier gr0s.
    Donc por toi à température ambiante (21°) 10-12min OK :D
    Pour toi alors passage de tous les rapports à 2-3sec d'intervalle toutes les minutes c'est ça???

Peux-tu me dire wil66 pourquoi je ne dois meme pas y penser sans vag -com alors que celui-ci sert juste pour avoir la température de la boite.
    En plus nous avons une marge de 15°
    Peux-tu argumenter ou cela est trop te demander...

8. Re : vidange boite tiptronic sans vag-com

Pourquoi en haut du sujet il est écrit
    "Véhicule concerné par ce Fil : AUDI - A6 - 3.0L TDI - BMK " :?
    C'est une A6 2.5 V6 TDI - AKE :eek:

9. Re : vidange boite tiptronic sans vag-com

Perso, je l'ai fait sans VAG com. PAr contre j'avais un thermometre avec sonde.

10 min semble cohérent pour arriver à 35°c.

10. Re : vidange boite tiptronic sans vag-com

Merci pour ta réponse Thomas37 :D par contre quel type de thermometre avec sonde tu utilise?
    Aurais-tu le lien d'un modèle similaire?

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : vidange boite tiptronic sans vag-com

salut,
    j'ai deja fait 4 doubles vidange de tiptro et sans vagcom sur 4 passat! aucun pb!!!!
    le temps de faire le remplissage, la temperature est ok!
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Re : vidange boite tiptronic sans vag-com

Salut Alex, le temps de faire le remplissage la température est ok :eek:
    j'ai pas tout suivi la, tu rempli ta boite avec le moteur qui tourne? :?
    Eclaire moi un peu j'ai pas tout suivi...
    Merci d'avance.

14. Re : vidange boite tiptronic sans vag-com

J'ai utilisé un thermometre domestique avec une sonde filaire qui va à l'exterieur. C'est pas son usage principal mais ca m'a donné une bonne indication. ;)

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : vidange boite tiptronic sans vag-com

ben tu fais le 1er remplissage moteur coupé, jusqu'au debordement, et tu mets en route pour finaliser!
    le temps de faire le 2eme remplissage en marquant les pauses, mais sans trainer! la temperature sera ok!
    @+ alex

16. Re : vidange boite tiptronic sans vag-com

merci à tous pour ces infos :D

Partager cette page

Chargement...