1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vidange Boite tiptronic V6 TDI , ou acheter l'huile et laquelle ?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Flat6VW, 6 Février 2009.

1. Je cherche depuis un long moment l'huile pour ma boite tiptro, j'ai bien lu le topic concernant la vidange et la réference des huiles

mais je ne trouve nul part ou commander ces huiles, mais je vois quasiment partout de la motul dexron 3 et le prix est raisonnable peut ton mettre ce type

d'huile dans la boite ou pas, et sinon ou acheter et laquelle.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Vidange Boite tiptronic V6 TDI , ou acheter l'huile et laquelle ?

Contacte Alex, par MP, il m'a commandé l'huile ATF à bas prix, et il te conseillera sur les outils à avoir. ;)
    J'ai fait la vidange de ma Tiptro avec lui, et le résultat a été à la mesure du travail accompli : extraordinaire ! :D :D :D

4. Re : Vidange Boite tiptronic V6 TDI , ou acheter l'huile et laquelle ?

regarde sur le tuto de yves62, il a joint les docs de ZF avec les réf des huiles.

Moi je viens d'acheter mon huile chez Peugeot comme celle du tuto : 23€ les 2 litres, j'ai pris 10litres pour une double vidange...

5. Re : Vidange Boite tiptronic V6 TDI , ou acheter l'huile et laquelle ?

Moi j'ai mis du castrol dextron 3 a prix raisonnable
    mais je réduis le kilométrage entre 2 vidanges. :D

6. philicap

philicap Modérateur

De l'huile Castrol Dextron 3 dans la boîte auto ??? :eek: :eek: :eek:
    Bizarre ... :? :? :?

7. Re : Vidange Boite tiptronic V6 TDI , ou acheter l'huile et laquelle ?

si j'ai bien compris toutes les infos que j'ai récolté sur plusieurs forums, c que l'huille dexron 3 est totalement deconseillé pour les boites auto VW AUDI

car c'est eux meme (VAG) qui fabriquent ses propres huiles.

La seule référence moins cher que d'origine VAG et équivalente sur le marché actuel c la Esso LT71141 qu'on peut donc commander que chez Peugeot

C'est bien ça, dites moi si je me trompe...

8. Re : Re : Vidange Boite tiptronic V6 TDI , ou acheter l'huile et laquelle ?

J ai de tres gros doute sur ceux que tu affirme :-w

9. Re : Vidange Boite tiptronic V6 TDI , ou acheter l'huile et laquelle ?

je ne pense pas que vw fabrique c'est propre huile pour les boites auto. :?

Et pourquoi la dexron 3 serait très déconseiller pour audi, vw alors que c'est de l'huile pour boite automatique. :--:

10. Re : Vidange Boite tiptronic V6 TDI , ou acheter l'huile et laquelle ?

en tout cas c ce que j'ai lu sur un forum, l'huile d'origine pour les tiptro est la G052162A1 ou A2 et apparement c la seule compatible avec les boites tiptro VAG, d'apres la RTA Audi A4, je suis tombé egalement sur un autre texte disant que les normes de la dexron3 n'était pas du tout les memes que chez VAG mais apres qui dis vrai ? c pourquoi je me renseigne, je pose des questions, j'ai pas envie de faire une connerie.
    Maintenant si tu as vidangé avec de la dexron 3 et que ça marche impec, c la preuvre qu'il n'y a pas que l'huile VAG qui est bonne.

11. philicap

philicap Modérateur

+1 ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Vidange Boite tiptronic V6 TDI , ou acheter l'huile et laquelle ?

Salut,

Pour vous aider, voilà ce qui est marqué dans la RTA :

14. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240

+1 pour contacter Alex

Une chose dont je suis absolument sûr: Les boîtes ZF sont munies d'une étiquette de couleur noire ou verte visible en passant sous la voiture. Il s'agit d'une plaque signalétique avec les réf de la boîte.
    Si étiquette noire alors huile genre dexron de couleur rouge.
    Si étiquette verte alors huile vw fabriquée par Pentosin. elle est de couleur jaune et il existe une liste de compatibilité quelque part sur ce site. La Esso Lt 71141 entre autre vendue par peugeot pour les 607 y est bien mentionnée.
    Ces huiles sont carrément incompatibles et la Tiptronic a une étiquette Verte (5hp19LFA pour la mienne)
    Surtout pas de dexron dans la Tiptro....
    If toi vidanger boite avec Dexron, toi bientôt marcher à pied.... :p :p

15. Re : Vidange Boite tiptronic V6 TDI , ou acheter l'huile et laquelle ?

Je confirme l'étiquette est verte.
    la dexron 3 était de couleur rouge et l'huile usagé était de couleur noir. :p
    Pour l'instant pas de problème mais je crois que je vais faire la vidange :evil: :-C

:-M

16. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240

oui, usagée l'huile est plutôt noire mais assez transparente, beaucoup plus claire que de l'huile de vidange moteur. Tu peux acheter de l'huile 4hp20 chez peugeot, c'est ce que j'avais fait pour refaire le niveau. cela m'avait couté 21.56€ ttc le bidon de 2 litres en mai 2007.
    A rapprocher des 14.63 ht le litre pour l'huile VW ref 052162A2 payés en janvier 2008. comme il en faut 9 litres pour une vidange totale....
    Relis bien les tutos sur ce site et la procédure pour faire le niveau avec mise en température au remplissage. Quand on est bien au clair, cela permet de gérer sans stress.

17. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240

Ps: Il faut que tu changes le tamis (appelé crépine dans le tuto) ça coute 39.95 ht et le joint de carter 20.40 ht.
    Bon courage

18. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240

ps2: tiens lis-ça: ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,6233.msg50432.html#msg50432

L'huile vendue chez VW ne vient pas de chez Esso mais la Esso citée dans ce post est compatible comme en atteste la doc de chez ZF.
    Apparemment celle de VAg est d'une qualité Nec plus ultra, c'est pourquoi VAG a pensé qu'il pouvait se passer de préconisation de vidange. Depuis vu le nombre de pépin, les garages ont reçu des recommandations de vidange + crépine tous les 100 000 km.

Au passage, remerciements à l'auteur du post et aux membres qui ont documenté.

19. Re : Vidange Boite tiptronic V6 TDI , ou acheter l'huile et laquelle ?

Ok :D
    Moi quand j'ai vidangé la mien l'huile était très foncé
    je me suis meme dit si c'était pas de l'huile moteur. :?

Une grand merci a tous :-M

20. Re : Vidange Boite tiptronic V6 TDI , ou acheter l'huile et laquelle ?

Merci pour toutes ces infos, je viens d'acheter cette apres midi la fameuse huile 4hp20 chez peugeot, j'ai pris 8 l normalement c suffisant pour 2 vidanges

ça m'a couté quand meme 92 Euros mais cette fois c la bonne, le kit crepine et joint carter + les autres joints 32,90 de chez oscaro.

longue vie aux boites auto et tiptro....

21. Re : Vidange Boite tiptronic V6 TDI , ou acheter l'huile et laquelle ?

Sur Oscaro, ils parlent d'une BVA 4 vitesses et la ref ne semble pas etre la meme que pour la tiptro... :--:

Partager cette page

Chargement...