1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vidange boite tiptronic

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par nawak004, 9 Avril 2011.

1. bonjour à tous, voila je voudrai faire la vidange de ma boite tiptronic mais je voudrai savoir si le tuto de yvesrr62 ( ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=6233.0 ) correspond pour ma voiture c'est une passat 2.5l v6 tdi tiptronic 3b2 année 2000? J'aurai aussi une autre question, car je voudrai savoir si l'huile Mobil ATF LT 71141 pack 12 Litres (12x1L) sur lubonline ( http://www.lubonline.fr/automobile/automobile-transmissions/huiles-boites-automatiques.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=230&category_id=133 ) est bien la bonne? Je vous demande tous ça car je ne veux pas faire de bêtises car cette boite coute chère et je ne veux pas me rater. Merci d'avance pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vidange boite tiptronic

Regarde en bas sur la boite la ref si c'est une ZF

4. Re : vidange boite tiptronic

Merci je vais essayer de regarder ça je vous tiens informé des que j'aurai vu.

5. Re : vidange boite tiptronic

bonjour j'ai réussi à voir la plaque verte dessus il y a écrit : 5HP-19 EUT ZF GETRIEBE GMBH il y a aussi des numéros : 0410177 et 030068 voilà tous se qu'il y a de noté sur cette plaque verte merci

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : vidange boite tiptronic

Salut Nawak

ZF ça veut dire Zahnrad Fabric c 'est l'usine qui fabrique les boites à Koblenz

Maintenant tu peux très bien aller chez WV et leur demander le type d'huile, quite à l 'acheter chez eux, car tu sera obligé d'acheter également la crépine et le joint de carter de toutes façons ....
    Mais respecte scrupuleusement la procédure !!!!

7. Re : vidange boite tiptronic

salut merci pour ta réponse, oui je suis aller chez VW pour commander mon tamis et joint de carter et au passage je leurs est demandés si c'est bien l'huile de référence G052162A1 ils m'ont dis "on peut plus avoir celle ci mais maintenant c'est G052162B1" et c'est soi disant la même :? enfin si je peux éviter de payer 16€ le demi litre chez VW ça m’arrangerez, car sur lubonline c'est 10€ frais port inclus le litre.

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Luboline , connais pas ????

Mais pour quelques Euros d' économies, risquer la vie d'une boîte qui vaut 6000 E sans la main d'oeuvre, le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle !!!!!

9. Re : vidange boite tiptronic

oui tu peux :-B> :-B> :-B> :-B> :-B>

comme dit Mag essaies de suivre la procédure point par point avec assez de temps libre

si tu peux laver la boite et le bas moteur avant c'est le top

bonne vidange et fais nous des photos

AH

10. Publicité Annonceurs

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Tant mieux si c'est la bonne huile qui va bien,
    Mais pour ma part, vu les problèmes que l 'on a rencontré dans l 'aviation : ( Faux liquide hydraulique Skydrol 500 certifié, fabriqué à Taîwan et fausse pales de compresseurs qui ont tué 2 passagers sur un MD83 aux USA ) toutes ces pièces portaient un TSO ( technicalStandard Order ) ainsi qu 'un certificat de fabrication délivré par l 'usine ????
    J 'ai arrèté de jouer au ***...et je préfère mettre des produits certifié vendus par VW, car en cas de litige, je peux porter un recours, quitte à finir devant les tribunaux !!!!!
    C'est comme les polos Ralf Lauren vendus à l 'ile Maurice, les polos sont faux et leur vrai certificat d'authenticité également....
    Merci,j 'ai déjà donné ....

12. Re : vidange boite tiptronic

En tous cas merci pour vos infos c'est cool. forum excellent :D

13. Re : vidange boite tiptronic

re bonjour a tous, MacGUYvert m'a tellement mis le doute que finalement je vais prendre mon huile chez peugeot ( esso ATF 4HP20 AL4 ) à 125€ les 10 litres, comme ça je serai plus rassuré en mettant de l'huile certiliée peugeot ;) . J’essaierai de prendre des photos quand je ferai ma vidange prévu ce week end.

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Sage décision Mr Nawak

Internet est le refuge des voleurs, des faussaires , des arnaqueurs et le royaume de la contrefaçon, faux médicaments,fausses montres, faux parfum, fashion etc .... et pourquoi pas de la fausse huile pour boîte typtronic ?????

Je ne fais confiance qu 'à mon voltmètre, mon oscillo, mon VAG-COM, mon compteur GEIGER, et à ce qui sort du canon de mon 357Magnum !!!! à méditer!!!!!

15. Re : vidange boite tiptronic

bonjour à tous, ça y est j'ai fait ma première vidange + tamis de boite tiptronic, il était temps car l'huile était devenu comme du pétrole, un grand merci pour le créateur du tuto yvesrr62, le résultat est surprenant il y a beaucoup moins de patinage, passage des rapports plus souple, kickdown plus réactif enfin c'est le jour et la nuit. jeudi ou vendredi je vais faire une autre vidange ( ça fera une double vidange comme ça ) :app: :app: . Je pense aussi que je vais le voir sur ma consommation en carburant -:lov1:- ce qui est intéressant vu le prix du litre en ce moment.

16. Re : vidange boite tiptronic

Merci du conseil c'est sympa mais je n'ai pas de vag-com, j'ai fait ma vidange de boite sans, je me suis inspiré du tuto qui dis en partant de environ 20 C° il fallait environ 8 à 9 min pour que l'huile monte à 35 C°, moi j'ai attendu environ 10 à 11 min pour être sur qu'elle soit entre 35 et 50 C° voilà.

17. Re : vidange boite tiptronic

achete un avec la commande groupé

il te sera utile!! un jour (dicta tonka :-M :-M )

18. Re : vidange boite tiptronic

oui j'y ai déjà pensé mais je ne sais pas le câble qu'il me faut, est je ne connais pas le prix non plus ( c'est un peut la dèche cause de perte d'emploi ). je me le prendrai quand j'aurai plus d'argent.

Partager cette page

Chargement...