1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vidange boite tiptronic

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par tomy, 24 Mars 2013.

1. bonjours
    je suis nouveau sur le forum
    et j aimerai savoir si vous pourriez me renseigniez sur se sujet en plus j aimerai le faire bien en remplacant la crepine vu que chez audi il m ont dit que se n etait pas la peine si la boite marche correctement merci d avance

_____
    Voiture concernée : Audi a4 - afb - 2.5 v6 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vidange boite tiptronic

bonjour la crepine ou encore tamis est un filtre et doit etre change tout les 60 000 km pour le remplacer il faut deposer le carter inf de la boite beaucoup de vis torx de 30 atention au remplissage la fin doit etre fait moteur tournant et voiture horizontale cdlt

4. Re : vidange boite tiptronic

merci de ta reponse pour le principe j ai comprit en plus j ai un pont donc sa va aller mais sil y avait un sujet avec photo et de tres bonnes explication sa m aiderai vu le prix de la boite !

5. Re : vidange boite tiptronic

desole je n'ai pas ça sous le coude mais lorsque tu depasera le carter tu comprendra mieux pour vidanger tu enleve les deux vis pour remplir l'ideal c'est d'avoir un bec crochu cdlt

6. Re : vidange boite tiptronic

merci comme meme si quelqu un d autre a des info je suis preneur

7. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Re : vidange boite tiptronic

Bonjour Tomy . J'ai acheté la crépine et le joint de carter mais finalement j'ai décidé d'y aller dans un garage spécial boîte auto a Champigny sur Marne et bien ça m'a pris!
    350 @ vidange complet ,fait par des professionels , qui en plus mon donné des précieux conseils sur l'exploitation correcte de la boîte .
    Si on prends en compte que un entretien plus vidange moteur coûte 400@ chez vw, 350 € tous les 30.000 km pour la boîte ,ça vaut le coup. Parfois, trop d'économie tue l'économie
    A+

8. Re : vidange boite tiptronic

salut valerio se garage je l ai avait appele il m avait qu il ne change pas la crepine parcequ il faillai demonte la boite chose qui n est pas vrai !!!
    il ont accepte de montee les pieces que tu avait deja achete ?
    est ce que tu a put assiste a la vidange pour voir se qu il ont fait sur ta voiture ?

9. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Re : vidange boite tiptronic

Salut tonka
    je n'ai rien réglé par téléphone .
    Je suis aller directement et je lui ai dis que j'ai ma crépine et mon huile (acheté en Allemagne )
    que j'étais prêt à lui payer le forfait mais avec mon matériel . Finalement le mec à accepté et j'ai vu moi même quand un ouvrier lavé le carter. J'ai profité , avec un petit billet (donné à l'ouvrier qui fesait le travail ) de contrôler et faire le niveau du pont.
    La répons que tu a reçu , ça m'étonne , parce que ouvrir les boîte , c'est leurs métier . Si tu a des doutes, va à Savigny sur Orge ou à St. Geneviève dans le 60.
    ce que je veux te dire c'est que faut pas jouer avec la boîte si tu n'a pas les connaissance nécessaire . Je me suis rendu vite compte que une vw 2,5 TDI ,V6 2003 , ce n'est pas une Renault 21 de années 92
    A toi de voir . Bon courage

Partager cette page

Chargement...