1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vidange de boîte tiptronic ZF 5HP-19 sur Audi A6 TDI

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par lesquale27, 27 Août 2013.

1. bonjour, j'ai une audi A4 B5 V6 tdi avec une boite tiptronic ZF 5HP 19, elle n'a que 306000km et a ma connaissance aucune vidange boite. j'ai changer le radiateur et l'huile perdu vient de cette boite, depuis il me semble qu'elle claque au changement de selection de vitesse
    ma question est, faire la vidange, c'est possible pour moi, changer la crepine aussi, le hic c'est ou est le bouchon de remplissage, si quelqu'un peut m'aider et a des photos, je le remerci d'avance, alain
    _____
    Voiture concernée : Audi A4 - AFB - 2.5L V6 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vidanger boîte tiptronic ZF 5HP-19

Salut,

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique → Boîte de vitesses et embrayage ;)

Tu y trouveras d'ailleurs plusieurs discussions se rapportant aux vidanges, en voici quelques unes:
    - [Tutoriel] Vidange d'une boite Tiptronic (5HP-19 FL et FLA)
    - Remplacement du fluide de transmission sur boîte de vitesses Tiptronic 09L (6HP-19A)

Concernant la vidange, vu ton kilométrage, il est plus que temps de la réaliser :eek:

Donc à faire au minimum:
    - changement du tamis d'huile (encore désigné par crépine, filtre...)
    - remplacement de l'huile de boîte (encore appelée ATF) avec contrôle du niveau.

Bonne lecture!

À+,

4. charly_rob

charly_rob Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Re : Vidange de boîte tiptronic ZF 5HP-19 sur Audi A6 TDI

Bien le bonjour !
    Effectivement "lesquale27" tu peux te lancer dans la vidange de la tiptro.
    Je ne suis pas mécano, mais grâce à l'aide des tuto que Benoit vient de te transmettre, tout se passera bien si tu les suis scrupuleusement.
    J'ai moi-même passé mon baptême "vidange tiptro" il y a une quinzaine de jours (en même temps que l'entretien des 130'000 km, et donc la totale avec nettoyage des aimants, remplacement de la crépine)

Et je n'ai pas peur de t'annoncer que tout va bien :D !!

Par contre, je te conseille de prévoir une bonne demi-journée (voir une journée), et surtout de ne pas avoir de rdv...
    Histoire de ne pas se mettre de stress inutile, genre: " Oh lala Belle-Maman arrive dans 10min, rien n'est prêt, et je suis encore en train de remplir ma Tiptro !?! "
    :-)))

5. Re : Vidange de boîte tiptronic ZF 5HP-19 sur Audi A6 TDI

:) le genre de situation hyper stressante "Oh punaise on doit partir dans un 1/2 h et la boite est par terre!!!"

6. Re : Vidanger boîte tiptronic ZF 5HP-19

bjr, M benoit , merci pour le lien, je vois le bouchon de remplissage c tout bête ,quand on sait, mdr
    je m'en soucier pas vu que AUDI disait qu'il n'y avait pas d'entretien sur cette boite
    merci, alain

7. Re : Vidange de boîte tiptronic ZF 5HP-19 sur Audi A6 TDI

bjr, charly_rob, merci pour l'humour , ça me remonte le moral, belle maman est pas commode ! mdr
    alain

8. charly_rob

charly_rob Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Re : Vidange de boîte tiptronic ZF 5HP-19 sur Audi A6 TDI

...Ooh mais de rien !!
    Bon courage à toi et surtout, calme et concentration ... (euh... valable tant pour la méca que pour Belle-Maman !?!)

9. Re : Vidanger boîte tiptronic ZF 5HP-19

salut Benoit c est maurino passat 2001 150cv v6 boite auto je cherche tuto pour vidange de ma boite triptonique Merci.
    maurino.

10. Re : Vidanger boîte tiptronic ZF 5HP-19

Salut,

Quel est ton code de boîte?

À+,

Partager cette page

Chargement...