1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vidange de boite manuelle ... ou pas ?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par hipcio, 26 Avril 2010.

1. Bonjour,

J'ai vu au fil des posts que vous êtes nombreux à avoir fait des vidanges de boite manuelle. Cette opération n'est recommandée officiellement sur aucun de mes véhicules (Golf mk3 1,8 essence ADZ bvm5 124000km et Touran 1.9TDI AVQ 105000 km bvm 6), et je m'interroge : Faut-il faire ce genre d'opération (souvent fastidieuse) à titre préventif, ou bien y a t-il des signes précurseurs indiquant que cela doit être fait ?

Je vous remercie pour vos avis !

A bientôt

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115
    Re : Vidange de boite manuelle ... ou pas ?

C'est vrai que la plupart des boites manuelles sont données pour "lubrifiée à vie". Qu'il faut juste vérifier le niveau.

Perso j'avais une fuite sur ma golf mk2, j'ai vidangé pour voir la quantité qu'il me restait, beaucoup moins que les 2 litres annoncés, et vu la couleur et la texture de l'huile qui est sortie, je me dit que j'ai bien fait de la vidanger.
    19ans et "que" 154000kms, mais bien pourrie quand même.

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

tout à fait , maintenant ça fait une belle jambe à ceux qui ont vu la leur casser vers 250000km

5. Re : Vidange de boite manuelle ... ou pas ?

Merci pour ces premiers avis !
    Est-ce que que quelqu'un a une préconisation en terme de km ou d'années ? Faut-il adapter la viscosité de l'huile (75w90 je crois pour mes véhicules) à l'age et au kilometrage de la boite ?

Par avance merci !

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

pas spécialement, perso je suggère de le faire en même temps que la distri (soit 2 ou 3 fois dans la vie du tacot)

7. Re : Vidange de boite manuelle ... ou pas ?

Merci, je vais voir cela sur la Golf, alors.

Partager cette page

Chargement...