1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vidange DSG, Remplissage par filtre possible ?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Alex91, 18 Février 2014.

1. Bonsoir, donc comme à peu près tout le monde, je n'est pas l'outil pour remplir ma DSG par gravité donc est-il possible de la remplir par le filtre ? étant donnée que je le change ... Pour moi, je ne voie pas de soucis particulier mais pour vous ?

Merci pour votre réponse.

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - BDB - 3.2 V6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vidange DSG, Remplissage par filtre possible ?

Salut,

Possible mais....très long :-S>

Tu peux te fabriquer → ce genre d'outillage également (photo n°7 du message).

À+,

4. Re : Vidange DSG, Remplissage par filtre possible ?

Pourquoi très long ? ^^

Très beau boulot que tu a fais, ça me fait une pensé à une autre question, est-ce qu'il y a de l'huile dans le carter devant le boite ?
    On ne voie pas grand chose sur ton outil, tu a plus d'info ? C'est composé de quoi ?

5. Re : Vidange DSG, Remplissage par filtre possible ?

Salut,

Le carter que tu décris est celui qui protège l'unité mécatronique (ECU + bloc électrohydraulique), il reste effectivement de l'huile à l'intérieur après une vidange, tout comme dans le double embrayage et les conduites d'ATF internes.

Le petit outillage est simple à réaliser: acheter un bouchon chez VAG, le percer, emmancher une section de tuyau de cuivre, bien l'ébavurer et le souffler pour enlever les petits copeaux/la limaille, et utiliser un flexible trouvé en magasin de bricolage, ainsi qu'un entonnoir.

On voit mon outillage en plus gros plan sur les → photos 4, 5 et 30 de ce message si besoin.

À+,

6. Re : Vidange DSG, Remplissage par filtre possible ?

D'accord merci, je demandais car j'ai une petite fuite au niveau du joint de ce carter donc il faut que je le replace par la même occasion. Il y a quelques chose de spécial lors du démontage de celui-ci ? Juste dévissé les vis et débrancher la prise non ?

En effet, c'est pas très compliqué comme outil mais pourquoi c'est long par le filtre ?

7. Re : Vidange DSG, Remplissage par filtre possible ?

Salut,

Si tu as une fuite au niveau du carter de protection du module mécatronique, il faut le déposer, nettoyer les plans de joint et remettre un joint neuf, éventuellement avec des vis neuves si celles-ci sont oxydées, et serrer au couple préconisé « en croisant » en deux passes. Si tu parles du carter de pompe à huile (plus petit, côté roue avant-gauche), c'est la même démarche.

Et pour répondre à ta question: le remplissage par le filtre est long du fait de la relativement faible dimension du trou d'écoulement et de la viscosité de l'ATF (huile): ça ne coule pas très vite!

Attention, dans tous les cas et même si tu procèdes avec un remplissage par le compartiment du filtre, ça ne te dispensera pas de dérouler la procédure de mise à niveau de l'ATF dans la boîte (par débordement, moteur tournant) et en refermant à une température d'ATF comprise entre 35°C et 45°C.

Suivre scrupuleusement les instructions contenues dans le manuel atelier (ElsaWin).

À+,

8. Re : Vidange DSG, Remplissage par filtre possible ?

Merci pour les infos ;)

Partager cette page

Chargement...