1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vidange du circuit de refroidissement.

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par -, 21 Novembre 2005.

1. je souhaiterais vidanger mon circuit d'eau G12.

On m'a dit qu'il fallait faire gaffe au trou d'air et qu'il y avait un méthode a suivre selon la marque et le modèle du véhicule.

afin de ne pas faire de bétise, qulqu'un la déja t'il fait?

Et comment il a fait?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    vidange du circuit de refroidissement.

salut,
    j'ai jamais fait sur passat, mais vu le faible prix chez vw (50?piece et mo!) (pour une fois :D ) je ne m'embeterais pas a le faire moi même ;) j'vais me faire jeter moi :p
    @+ alex

4. vidange du circuit de refroidissement.

Salut par curiosité je suis passe chez VAG !!! eh oui !!!!
    et j'ai acheté 2 bouteilles de 1,5 l de G12+ (rose fluo )
    le +
    c'est parce qu'il est miscible avec tous les autres
    liquides comme le G11 et G12 (prix 8? environ la bouteille )

j'ai rincé mon radiateur au jet ( pas sale du tout d'ailleurs)
    et j'ai roulé un peu avec de l'eau pure
    puis j'ai attendu que ça refroidisse
    vidangé le tout
    j'ai complete avec le G12+ (3l)
    et de l'eau filtrée 3l environ aussi
    (avec ça c'est bon pour -35° je crois )

remplir puis completer moteur tournant
    presser les durites à la main pour faire circuler l'air si c'est ça qui t'inquiete
    attention niveau maxi valable à chaud
    àfroid c'est un peu en dessous du maxi

eh bien voila
    le G12+ à l'air d'être un bon produit

A+

5. vidange du circuit de refroidissement.

quand tu dis " vidanger tout" , si tu ne fais qu'ouvrir le bas du radiateur, tu ne vides que le radiateur. Et que fais tu du circuit de chauffage? Et le circuit moteur ???

peux tu m'expliquer un peu plus quand tu dis " vidanger tout"?

c'est vrai que c'est ptaite mieux d'aller chez chez VW, mais j'ai déjà acheter 10 litres de G12 pour 19 euros. Je vais pas le jetter au chiote!! :D

6. vidange du circuit de refroidissement.

le mieux, tu déposes les deux vis qui maintiennent le calorstat, juste avant le radiateur, ou la dutrite du radiateur et une durite avant la pompe, et comme cela, tout sera vidé
    au remontage, prends soin de remplacer le joint torique du calorstat, et voir pour le remplacement si il est agé (je parle du calorstat)

ensuite, un rinçage eventuelle au jet d'eau sans fermer les durites, mais si il y a eu que du G11 ou G12, il n'y aura aucun souci, ne jamais mélangé d'autre liquide de refroidissement, cela genere des boues

reste à refermer le circuit et remplir en G12+ et eau, démarrer le moteur, le maintenir à un régime de 2000 t/mn pendant 3/4 min, afin qu'il chauffe, et que le calorstat ouvre, et une purge sur le tuyau allant vers le chauffage, celui le plus pret de la batterie (il me semble...), il suffit de désserer le collier et reculer legerement la durite, et là: un petit pour la purge fera son apparition...

bon courage, ce n'est pas compliqué

guy

7. vidange du circuit de refroidissement.

un, trouver le calorstat. ( si quelqu'un a une photo...)

deux, trouver le tuyau qui va vers le chauffahe afin de purger une fois le tout rempli de G 12. Il n'y a pas un système pour purger sans démonté légèrement le tuyau? VW aurait pu penser a ça....et de plus, le collier à désserer, c'est quô un collier bien spécial.. Non?

trois,et si je me sent d'attaque, aller acheter un joint torique.

8. vidange du circuit de refroidissement.

ouais, le mieux.... va chez vw ;)

Partager cette page

Chargement...