1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vidange huile long life

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par blpatrick, 1 Décembre 2006.

1. salut à tous
    j'ai acheter une passat tdi 1.9L 130 confort de 2003 dans un garage fin septembre.
    cette passat etait suivi régulierement par un garage WV et j'ai vu sur le carnet d'entretien que les vidanges etaient faites
    tout les 30.000 km mais avec de l'huile "long life".
    lors de l'achat de la voiture ( à 74500 km ) le garage à fait le changement de la courroie distri., pompe à eau, galets, tous les filtres et la vidange
    huile moteur mais sur le carnet entretien, la case "huile long life" n'est pas cochée, donc j'en deduis qu'il à ete utiliser de l'huile normale.
    dans ce cas là la vidange est à faire tout les combiens de kilometres ?
    deuxieme question, l'ordinateur de bord qui signale qu'il faut faire la vidange, il ne tiens pas compte de l'huile moteur donc à quel
    kilometrage va-t-il me signaler que la vidange est à faire ?
    merci
    a+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vidange huile long life

hello

Si tu mets une huile classique, il faut faire ta vidange tous les 15.000 sur ton TDI
    Ensuite, il faut croire (ou esperer) que ton garagiste a reconfiguré ta passat en entretien normal, au niveau de l'odb (il peut choisir l'une ou l'autre formule avec sa valise).
    Le mieux est d'aller le voir pour lui demander de verifier s'il ta bien passe en "entretien classique" sur ton odb (donc, tous les 15.000)

Enfin, il faut savoir que de faire un entretien Long life sur une voiture qui a fait 75.000Km en 36 ans n'est pas du tout rentable, car, la periodicité du long life n'est pas forcement a "tous les 30.000Km", mais cela dépends de l'utilisation de la voiture: bcp de petits trajet a froids, et l'espacement entre 2 vidanges sera réduit, etc... bref, ça n'est valable que pour les gros rouleurs.
    Et puis de toute façon, rien ne vaut mieux que de mettre le nez ds le moteur AU MINIMUM tous les 15.000Km. c'est pas un luxe.
    Donc, conserve bien ton entretien normal, et va juste faire controler ton odb chez ton garagiste.
    Au pire, note toi le prochain kilometrage a ne pas dépaaser pour la future vidange, dans un coin de ta tete, c'est tout aussi efficace.
    @+

4. Re : Vidange huile long life

Salut

très bien parlé P-A je suis tout a fais d'accord avec toi rien a dire suit son conseil blpatrick et ta titine te le rendra :-w

a plus Maveric ;)

5. Re : Vidange huile long life

oui je crois que vous avez raison tout les 15000 km c'est bien et ça permettra de voir plustôt un eventuel probleme.

merci de vos conseils

a+

Partager cette page

Chargement...