1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vidange moteur 1,6 TDI 105 année 2011

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par Papygégé, 15 Février 2015.

1. Bonsoir,
    Je désire effectuer la vidange de mon véhicule, pouvez vous m'indiquer la capacité d'huile avec changement du filtre,existe-t-il un bouchon de vidange et faut-t-il changer celui-ci lors de la vidange?
    comment remettre a jour les paramètres de décompte des kilomètres et des jours avant prochaine vidange?
    désolé d'être un peu long dans mes questions mais le suis nouveau sur ce forum et je tacherai de m'améliorer.;)
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf - CAYC - 1,6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
  4. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    Re : vidange moteur 1,6 TDI 105 année 2011

Pour le raz compteur tente comme suis: Appuis sur le bouton de reset kms journalier. Tout en restant appuyé met le contact, lache le bouton et coupe le contact.
    Méthode utilisé pour Seat :_d

5. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

Si tu as le grand ODB tu peux refaire le raz entretient à partir du menu.

6. Re : vidange moteur 1,6 TDI 105 année 2011

Salut papygégé,

un petit conseil quand tu fait le changement du filtre à gasoil.

Récuperes le gasoil de l'ancien filtre pour le mettre dans le nouveau à l'aide d'une seringue par exemple.

Quand tu as tout fini, mets une 10 - 15 tour de contact sans démarrer afin que la pompe de gavage puisse remplir le filtre.

Si tout se passe bien ta voiture démarre du premier coup.

Après si tu as un VCDS, tu fais la manipulation pour remplir le filtre à gasoil.

Voila l'ami

A+

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir je déconseille de réutiliser le gasoil de l'ancien filtre car en le vidant on récupere toute l'eau et éventuellement la crasse , il vaut mieux acheter 5 litres de gasoil sans servir pour le nouveau filtre et vider le restant dans le reservoir , ou mettre plusieurs fois le contact pendant 5 secondes puis couper le contact , histoire de réamorcer grâce a la pompe de gavage .

8. Re : vidange moteur 1,6 TDI 105 année 2011

Salut,

tu as raison lolo sur la récupération du gasoil dans l'ancien filtre. Le mieux reste d'utiliser VCDS.

Moi j'avais utilisé la récupération car je n'avais pas pensé à prendre du mazout dans un bidon et la station était loin à pied.

A+

Partager cette page

Chargement...