1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vidange Moteur Avec du Gazole

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par cryz, 14 Septembre 2013.

1. Bonjours a tous je cherche quelques informations et vos avis sur une vieille recette de grand mère ou plutôt de grand père.
    En faite il s'agis de nettoyer l'interne d'un moteur grâce au propriété détergente du gazole.

Je suis tenté par l'expérience après tout le gazole lubrifie sans soucis les pompe a injection.
    Maintenant ce n'est pas pour faire des bornes avec ce lubrifiant c'est juste pour laisser tourner 5min au ralentis sans accélérer histoire de "rincé" le moteur de toutes ces boues et peut être dégrippé certaines pièces comme les poussoirs hydrauliques, ou décaper les circuit de lubrification qui pourrais s'être engorgé de reste d'huile cokéfié.
    Par précaution il faudrait décanter l'échantillon de gasoil afin d'être sur de ne pas avoir d'eau a cause d'une cuve de station pourrie.

J'ai lu quelques articles certains font un mélange 50/50 huile/gazole d'autres ajoute 1 verre avant vidange dans le moteur, d'autres remplacent simplement l'huile par du 100%gazole.
    Je pense que cette dernière est un peu hard le moteur deviendrais "silencieux" avec du 100% gazole et n'occasionnerais pas de séquelle mais je ne suis pas sur que la pression délivrer par la pompe soit suffisante surtout au ralentis.

Bien sur je prévois le remplacement du filtre a huile qui va se colmater, un démontage du carter pour enlever le reste de boue qui ne c'est pas évacuer lors de la vidange, une huile de rinçage après et re remplacement du filtre a huile pour être clean avant de mettre la bonne huile.

Je contais le faire un moteur essence atmo (pas de risque d'emballement comme sur un moteur diesel turbo)

Merci pour vos remarques favorable ou non.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Vidange Moteur Avec du Gazole

salut
    malheureux ne fait pas ça :--0O: as tu pensé aux joints polymeres de vilebrequin soupapes .. aux segments de pistons ?
    a la pompe a huile qui va faire mousser le gasoil !! qui pourrait repasser dans l'admission
    meme en 5 minutes on peut bouziller un moteur
    souaiter avoir un moteur "ultra propre" peut se comprendre ,mais il ne faut pas que ça tourne a l'obsession :-C:-]]
    contente toi d'utiliser de l'huile de synthese pour nettoyer ça marche !!
    (j'ai pu le verifier sur plusieurs moteurs tdi de 200 000 km, le niveau d'huile se met a monter un peu a cause des depots qui tombent )
    sur un moteur essence (donc peu encrassé ) tu peux purger la rampe d'injection et peaufiner le systeme d'allumage

A+

4. Re : Vidange Moteur Avec du Gazole

Ce n'est pas de l'obsession d'avoir un moteur propre c'est juste qu'au bout de 15ans et +255000km ça pourrais être intéressant. De plus j'ai l'impression d'avoir des poussoir hydraulique encrasser.
    Bien sur je pourrais les démonter mais si en même temps si ça peux m'aider a avoir un circuit d'huile ok pourquoi pas.

Après j'ai du mal a saisir le rapport avec la rampe d'injection si tu peux un peut développer?

Et puis on ne peux comparer les huiles pour TDi qui elles sont plus charger en agent détergent que celles pour les essences.

5. Re : Vidange Moteur Avec du Gazole

Salut,

Les huiles de marque Shell sont chargées en agents nettoyants. Peut être que ça pourrait faire l'affaire?

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

+1 avec Alric

Mets de l huile de synthèse normale et revidange la au bout de 1000Km avec le filtre , puis recommence 2000Km plus tard , le moteur finira bien par être propre !!!

Avec mes voitures essence qui ont plus de 20 ans et 300 000 je les vidange tous les 10 000 avec le filtre et je n 'ai jamais eu besoin d 'improviser des nettoyages quelconques !!!
    Maintenant imagine qu 'au bout de 5 minutes avec du gazole pur dans le circuit d'huile, tu atteinds le point d'éclair du gazole ???? La tu sauras ce que c'est qu 'un moteur à explosion !!!! ( explosion sans "S" au singulier , car il n 'y en aura qu 'une seule !!!)

7. christdev

christdev Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    passat
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    BDH
    Puissance:
    11

salut

je te te conseil pas de faire ceci , je connait une personne qu'il la fait sur une 205 résultat le moteur c'est emballer tout seule à cause de la segmentation usé et le moteur était hs aprés .
    Au mieux il y a des produit pour néttoyer les moteur avant les vidange mais bon meme cela je n'aime pas de trop fait plutot comme MacGUYvert te dit de sa sera beaucoup mieux .

8. Re : Vidange Moteur Avec du Gazole

bonjour,
    personnellement pour nettoyer. j'ai vidangé.. rouler 1000-1500km puis vidange. puis 5000km/vidange. puis 10000KM et vidange.
    maintenant c'est vidange tous les 10000km max.
    le moteur tourne parfaitement!

au cas, tu sera tenté de faire la technique du gasoil. film! moi, mes amis et collegue serait interessé, histoire de bien rigoler :)

plus serieusement comme d'autres l'on deja dit... ne fait surtout pas ca!
    les remedes de grand mere/pere sont loin d'etre les meilleurs parfois..

je donne un exemple simple. tache de vin sur nappe couleur = sel... Surtout pas! ayant travailler pour une grande marque de luxe francaise dans ce domaine.
    le sel est l'un des agent de fixation de couleur.. résultat la nappe a la poubelle car morte.
    et j'entendai tous les jours des personnes me sortir ce remede de grand mere... puis revenir plus tard, pour changer leur nappe ;)
    c'

Partager cette page

Chargement...