1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vidange moteur - Quelle huile choisir ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Scroop, 2 Novembre 2015.

1. Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Polo 1.9 TDI 101 de Juin 2006 et totalisant bientôt 165000 kms; je compte donc effectuer la vidange moi-même dans les jours à venir.

J'hésite dans le choix de l'huile puisque Castrol me recommande de la 5w40 contre de la 5w30 pour Total/Elf, sans parler des homologations... (À savoir que les précédents entretiens ont toujours été effectués à la Castrol 5w40)

Merci :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    5W40 sans hésiter!

4. Merci speed4 ! :)

En ce qui concerne les normes, existe-t-il une réelle différence entre la 505.1 et la 505.0 ?
    Il me semble que la 505.01 est préférable dans mon cas mais seulement quelques marques la proposent en 5w40...

5. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    La 505.01 est spécialement conçu pour les moteurs injecteur pompe.
    J'avais lu que cette spécification réside dans sa faible "acidité" pour ne pas ronger les faisceaux électrique des injecteurs qui se trouvent dans le couvre culasse...

6. Encore merci à toi ! :)

Partager cette page

Chargement...