1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vidange moteur

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par steph.sylvie59, 22 Janvier 2012.

1. bonjours ,je doit faire ma vidange sur mon a6 allroad de 2005 et je me demande ci je peut aller chez midas au lieu de chez audi car le prix n'est pas le meme du tout.
    merci steph ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vidange moteur

oui si il respect les bonnes pratiques
    bonne huile
    changement de tous les filtres

mais pour quoi tu ne le fais pas toi même,

ce n'est pas aussi difficile que çà il y a pas mal de Tutos qui traitent du sujet

les filtres facilement accessible sur le net et huile aussi

bonne soirée

4. Re : vidange moteur

comment fait on pour faire sa vidange soit meme y a il un cite avec photos pour le deroulement de l'intervention et pour remettre le compteur de la prochaine vidange a 30000km comment fait on et pour les pieces je peut les trouver ou et pour l'huile il faut en mettre quel quentiter et quelle type .
    merci :D

5. Re : vidange moteur

bonjour

pour les filtres il y a oscaro ou autre site ( mister auto, ebay, autoparts, etc..

http://www.oscaro.com/audi-a6-serie-2-avant-quattro-2-5-tdi-v6-180cv-boite-auto-1019-824-t

voir partie filtre

pour l'huile il te faut de 5W30 en long lige norme 506.xx a confirmer

( regarde dans le dossier technique de la voiture il y a la spec et la norme d'huile)

Ps1 : il vaut mieux passer en mode vidange tous les 15mkm avec une huile type 5w40 501.xx spécial TDI, c'est pour une meilleur préservation du moteur ( surtout avec un stress quotidien de ville)

pour la vidange :

http://forums.audipassion.com/topic/45604-tutoriel-la-vidange-du-v6-tdi-%26gt%3Bsur-a4-b6/

pour le changement de filtre gasoil

http://forums.audipassion.com/topic/50363-tutoriel-remplacement-du-filtre-a-gasoile/

pour le filtre a air c'est simple

voila :)

6. Re : vidange moteur

merci pour ces info mais pour le filtre d'habitacle comment fait on et pour le compteur la remise a zero pour la prochaine vidange comment fait on un petit schema serait le bien venu ou des photos et pour tout les filtre quel marque faut il que je prenne.
    merci pour tout et a tous :D

7. Re : vidange moteur

+1 pour vidange tous les 15MKm, ce moteur n'est pas fait pour le long life. De plus c'est 30Mkm ou 1 an
    Entre 60Mkm et 90Mkm j'étais en Long Life j'ai remis de l'huile entre les vidanges
    J'ai maintenant 138Mkm et je ne mets plus une goutte d'huile entre les vidange en étant passé sur une vidange classique tous les 15Mkm

En plus chez midas ou norauto je ne pense pas qu'ils aient l'huile pour la long Life?!?

Perso je préfere vidanger l'huile tous les 15Mkm, surtout quand je vois l'état de celle-ci!

8. Re : vidange moteur

Pardon perrotori je ne comprend pas ton message? :_d

9. Re : vidange moteur

bonjour,

pour l'huile il te faut de la castrol edge 5w30 si tu as le filtre a particule
    sinon castrol magnatec 5w40 et environ 5.5L pour la quantité

pour les filtres la marque Purflux est préférable,tu en trouvera dans les centres auto

pour le filtre d'habitacle il doit se trouver sous la boite a gant ou sous la baie de pare-brise

pour la remise a zéro il te faut vag com (valise diag audi/vw) ou alors il y a une manip mais je ne la connais pas sur ton véhicule.
    cherche sur le forum tu trouvera bien quelq'un qui t'expliquera

10. Re : vidange moteur

le filtre est bien sous la baie de pare brise

LA remise à zéro est expliquée dans la notice de la voiture via le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique

11. Re : vidange moteur

ou ce trouve la baie du pare brise et quesque c'est!
    merci steph

12. Publicité Annonceurs

13. Re : vidange moteur

bonjour je recherche le filtre d'habitacle sur ma voiture et comment le demonte et aussi le filtre a air une petit scheme ou des photos sont le bien venu .
    merci : :D

14. Re : vidange moteur

Bonsoir, pour accéder au filtre d'habitacle (ou filtre à pollen) il faut enlever le grand cache en plastique sous la baie de pare brise, en enlevant le grand joint qui se trouve vers l'avant de la voiture, puis tirer sur cette partie plastique qui est prise dans une gorge sous la baie, après cette manip on voit le filtre d'habitacle à gauche de la batterie, normalement il est blanc à l'origine, il suffit de le soulever et de l'enlever, pour remettre le neuf attention il y a un sens c'est indiqué dessus, quand au filtre à air il faut enlever 2 durites, celle qui va de la boite à filtre vers la calandre et l'autre qui va de cette boite jusqu'au débitmètre, quand c'est deux durites sont enlevée, on a accès au clips qui ferme le couvercle de cette boite, il suffit de tirer dessus vers le haut ou vers le bas selon leur position, c'est facile à voir.
    Comme l'a précisé un des intervenant la norme de l'huile à utiliser est inscrite sur la notice d'entretien normalement 506.xx en longue life ou 501.00 en vidange classique.
    Effectivement la manip de remise à zéro est expliquée dans la notice du véhicule, amis attention si vous opter pour une vidange classique (15000 kms) et que l’intervalle de vidange à été programmé en long life à la première mise en circulation, il faudra noter le Km au moment de la vidange afin d'en déterminer la prochaine vidange, car le calculateur ne donnera pas d'alerte avant 28000Kms.
    Pour ce qui est du filtre à carburant mieux vaut vous faire assister par une personne avisée de votre entourage pour une première, car ce n'est pas évident, il n'y a pas beaucoup de place, et la procédure de réamorçage n'est pas évidente, si on en a pas l'habitude.
    J'espère avoir été assez claire?

Partager cette page

Chargement...