1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vidange par aspiration pour v6 tdi afb

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par guillaume A6 150, 10 Juillet 2012.

1. Bonjour,

Alors voila je vais bientot faire ma vidange et je me demandé si une vidange par aspiration convient pour le v6 tdi afb
    savoir quelle sont les avantages et les inconvennients par rapport a vidange a gravité (demontage du bouchon au carter)
    merci de vos futurs reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. En theorie avec un carter humide si tu passes par la jauge d'huile tu devrais pouvoir tout aspirer. Puisque la jauge est la pour te dire s'il reste de l'huile. Surtout que le carter est plat.
    En pratique je me demande a quoi sert de faire complique si on peut faire simple: la gravite est la, et "tout ce qui est monte va redescendre".

L'autre aspect est qu'en passant par le bouchon t'as plus de chances de recuperer les debris si jamais il y en a, ils se font emporte par le flot d'huile. Alors qu'en aspirant tu risques d'en laisser pas mal.

4. bonjour,
    personnellement je ne ferai pas par aspiration...
    les désavantages sont assez simple, on n'arrive pas a enlever la majorité des saloperies qui pourrais trainé au fond...
    aillant discuter avec quelques mécanos mercedes, qui ont certain modele ont il le font...
    il ne le conseille pas a leur ami ;)

grosso merdo. en 15min ta vidange est faite par le mode classique.

5. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut guillaume , ce sujet avait deja été mit sur ce cite , a voir meme adr ! dans ce cas le robinet avec raccord tuyau est la meilleur solution pour ma part . a+ bernard

6. Je ne sais pas comment est oriente le bouchon de vidange mais il faut penser que tu puisses te prendre un choc dans le carter (voir monter sur un obstacle) et il ne faut pas que le robinet soit arrache. Et ce n'est pas le cache anti-bruit en plastoc qui va eviter ce probleme.

7. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    pour ma part , le bouchon est sur le coté ( horizontalement ) ,donc pas de soucis avec ce bouhon de vidange ,bernard

8. merci de vos reponses
    sur le v6 tdi il est aussi sue le coté donc pas de souci pour qu'il soit accroché
    j'ai passé commande je devrai l'avoir fin de semaine et ce week end vidange et montage de ce robinet
    par contre une question me taraude faut il mettre une joint en cuivre comme a l'origine ?

9. vidange sans outil + changer le filtre sans se salir

Bonjour,

oui, >>>ICI

10. Merci de ta réponse j ai lu le poste mais il ne précise pas si il faut mettre un joint en cuivre ( origine) ou si il n y a que le joint vendu avec le robinet
    Si quelqu un à déjà ce type de robinet je voudrai savoir quel type de joint il a mis pour ne pas avoir de fuite
    Merci d'avance

11. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...