1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vidange refroidissement quantité G12 (audi A4 2002)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par romano16, 28 Février 2011.

1. Salut à tous,je compte vidanger mon liquide de refroidissement mais je ne sais pas quel quantité de G12 plus plus je dois mettre.le vendeur ma dit de mélanger seulement un bidon d'un litre et demi de G12 avec de l'eau;est ce suffisant?ou faut t il mélanger deux bidons de G12 avec de l'eau?en gros niveau quantité je ne sais pas trop qoi faire!!

merci d'avance pour toutes vos réponses

cordialement

romain

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vidange refroidissement quantité G12 (audi A4 2002)

Les ratios de mélange sont marqués à l'arrière du bidon de G12.

4. Re : vidange refroidissement quantité G12 (audi A4 2002)

En règle géneral c'est 50/50.
    Il me semble aussi qu'il en vende près à l'emploi.

5. Re : vidange refroidissement quantité G12 (audi A4 2002)

+1, c'est du 50/50 dans nos contrées... en Scandinavie c'est du 60/40...en Sibérie...je sais pas.. peut-être 100% Vodka ;)

Je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, mais je suis d'humeur à rire bien qu'un octogénaire en Xantia m'aie explosé le rétro gauche en roulant au milieu de la route :evil: :evil: et ne s'est pas arrêté re- :evil:

6. Re : vidange refroidissement quantité G12 (audi A4 2002)

Bonjour,

Voir la pièce jointe 19694

moitié-moitié, protection jusqu'à moins 36°C
    60 % d'eau-40 % G12+, protection jusqu'à moins 24°C
    60 % G12+-40 % d'eau, protection jusqu'à moins 52°C

Bon travail et bonne route!

Fichiers attachés:

7. Re : vidange refroidissement quantité G12 (audi A4 2002)

ok merci à tous! y a t il des précautions particulieres à prendre lors d'une vidange du liquide?

8. Re : Re : vidange refroidissement quantité G12 (audi A4 2002)

Non, si ce n'est, que si tu fait une vidange complète, rince ton circuit à l'eau clair une foi vidé.

et coupe bien ton G12 à l'eau déminéralisée, sinon la purge est normalement automatique donc pas à soucis de ce niveau là ;)

9. Re : vidange refroidissement quantité G12 (audi A4 2002)

Salut,

moi je prendrait deux bidons à couper, et comme le dit dante77, rince bien le circuit au jet d'eau si tu peux, et moteur tournant.
    Prends le temps de regarder la tronche de ton calorstat, ça coute pas trop chère, je pense dans les 20€, et laisse bien toute la flotte s'écouler.

10. Re : vidange refroidissement quantité G12 (audi A4 2002)

justement c'est que je compte changer le calorstat!par contre le vendeur m'a dit de couper le G12 plus plus à l'eau du robinet...ça ira ou il faut vraiment de l'eau déminéralisée?

11. Re : vidange refroidissement quantité G12 (audi A4 2002)

moi je l'ai fait avec l'eau du robinet...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : vidange refroidissement quantité G12 (audi A4 2002)

Salut
    Le top c 'est de l'eau demineralisée :app:sa evite le depot de tartre :eek:sa preserve ta voiture pour l'avenir :D

14. Re : Re : vidange refroidissement quantité G12 (audi A4 2002)

-:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

Partager cette page

Chargement...