1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vidange SHARAN

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par thos35, 21 Décembre 2008.

1. Bonjour a tous, possédant un Sharan depuis quelque années, et entretenu dans le réseau, j'ai décidé de faire l'entretien moi même. J'ai acheté tous les filtres + l'huile, et la problème :-Fureur-:: Pas de bouchon de vidange sous le moteur, un énorme carter en plastic recouvre le bas moteur et il remonte jusqu'au aile. La vidange est elle faite par aspiration dans le réseau ? Concernant le filtre d'habitacle, pour le changer il faut enlever le cache plastic au pied du pare-brise à l'intérieur ? Merci aux connaisseurs de me donner un petit tuyau.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vidange SHARAN

Ben pour la vidange, il faut enlever le cache plastique tout simplement. Pour le filtre habitacle, je ne sais pas, je ne connais pas trop le sharan.

4. Re : Vidange SHARAN

Bonsoir

Pour la vidange il te faut bien sure retirer le cache plastique sous la voiture 2 écrous près de l'échappement 2 boulons au niveau des cardans et deux autres vers l'avant de la voiture sur les cotés.
    Bonne vidange.

5. Re : Vidange SHARAN

Merci pour les réponses, le cache est tellement gros et remontant dans le haut des ailes, je pensais qu'il ne se démontait pas à chaque vidange, pas très pratique, je vais peut etre faire une entaille au niveau du bouchon si c'est possible pour les prochaines vidanges. Merci de vos réponse. :D

6. Re : Vidange SHARAN

Salut

Comptes tu aussi faire une entaille pour le filtre a huile, même s'il peut se sortir par dessus il y a toujours de l'huile qui coule,le cache en sera plein et ça coulera a un moment donné, le démontage du cache avec un coté de la voiture levé sur chandelle ça prend 5 minutes. :?

7. Re : Vidange SHARAN

:D, bon ca y est la vidange est faite, effectivement pas tres compliqué de démonter le carter en plastic, juste un poil pénible à remettre.
    J'ai pas réussi a faire un raz avec vagcom, a chaque fois il me dit que je ne suis pas enregistré alors que je le suis juste avant la manip et pas après (dans le canal 2 pour remettre à zéro). J'ai fais le raz manuellement, vu que je suis parti pour faire tous les 15 000 km et abandonner le longlife. Si quelqu'un a une info concernant vag, j'aimerais bien comprendre. J'ai essayé avec 2 version la 312 et la 409.
    J'ai pas trouver comment sortir le filtre d'habitacle, et vu la temperature (1°) j'ai abandonné. Merci à tous de vos réactions

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Vidange SHARAN

ben voila...
    une grande première alors..bien , je suis content pour toi, tu vois, pas trop compliqué au final (le tout c'est de ne pas être pressé)
    maintenant, pour vagcom, ça sent le conflit avec un antivirus ou antispyware, bref un problème de config, rien de grave
    bon courage

9. Re : Vidange SHARAN + filtre d'habitacle

Apres avoir cherche un moment pour changer le filtre d'habitacle, je remonte l'info pour ceux que ca interessent. Demonter les essui glaces, puis le cache plastique au pied du pare brise, enlever les 3 ecrous (gauche niveau filtre à air, centre et droite niveau bocal refroidissement) pour demonter la plaque qui fait toute la largeur, enlever la plaque. Le filtre est au fond a gauche derriere le filtre à air.
    Declipser le cadre support à droite et coulisser vers la droite, basculer le filtre pour le sortir. remplacer le filtre en prenant soin de remettre le nouveau dans le bon sens ( fleche air flow sur le filtre). Proceder a l'inverse pour tout remonter, en prenant soin de mettre les 2 ergot du cadre dans les coulisses( a gauche). En esperant que les explications soient assez claire.

10. pas besoin de démonter les essuis-glace

Tu n'as pas besoin de démonter les essuis-glace pour cela normalement.

GreG.

11. Re : pas besoin de démonter les essuis-glace

+1 pas besoin

A+

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...