1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vidange sur Audi A6 2.5 V6 TDI 163 de fin 2003

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par christian1502, 19 Février 2011.

1. Bonjour a tous,

j'ai une Audi A6 V6 TDI 163 de fin 2003 et j'aimerai savoir comment faire la vidange dessus.

J'ai deja acheter tout les filtre (air, gasoil, huile et interieur) et j'ai acheter 7 litre de huile moteur 5W40.

Comment on change le filtre a gasoil?

Comment on remplis le filtre a gasoil apres de l'avoir changer pour reamorcer?

Comment on change le filtre a huile?

Et ou ce trouve le filtre d interieur?

C'est quoi comme clef qui faut pour vidanger huile moteur? Est ce que une clef a vidange carré qui faut ou c'est une clef normal qui faut?

Merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vidange sur Audi A6 2.5 V6 TDI 163 de fin 2003

Bonjour.

Il doit s'agir du même moteur que moi à savoir le type A Y M;

Pour la vidange il faut enlever le cache en plastique sous le moteur. Il tient avec plusieurs vis -Quart de tour-

Ensuite il faut une douille - Je n'ai plus la dimensions en tête il doit s'agir de 19, 20 où 21.

Le filtre à huile se trouve sous le cache moteur, sur le haut il est très accessible et je crois qu'il faut une douille de 27 pour le démonter.

Le filtre d'habitacle se trouve sous la grille d'auvent côté passager. Il faut démonter le cache en plastique qui recouvre la batterie et il se trouve derrière.

Concernant le filtre à gaz-oil une fois remonté il faut le remplir de gaz-oil à l'aide d'une seringue par le bouchon verrouillé par un clips qu'il ne faut remettre que lorsque le filtre est rempli de gaz-oil. Ne pas oublier de brancher les durites avant de remplir le filtre par cet orifice.

J'espère que tu as compris le système il n'y a rien de compliqué.

4. Re : Vidange sur Audi A6 2.5 V6 TDI 163 de fin 2003

Merci de ta reponse.

Je voudrai savoir c'est quoi la difference entre le type moteur BCZ et AYM???

Merci

5. Re : Vidange sur Audi A6 2.5 V6 TDI 163 de fin 2003

Ou ce trouve le type moteur sur la voiture???

Merci

6. Re : Vidange sur Audi A6 2.5 V6 TDI 163 de fin 2003

Si tu as le carnet d entretien il y a dessus une étiquette auto-collante avec tous les renseignements du véhicule dont le type moteur.

Je ne connais pas la différence entre les moteurs BCZ et AYM.

Partager cette page

Chargement...