1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vidange totale de la boîte Tiptro 09A (FGA)

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Faimec, 23 Avril 2013.

1. bonjour,
    je possède une A 3 de 2001 130cv tdi tiptro,je voudrais faire une vidange totale de l'huile ATF (7 l)
    dans les garages ,ils n'enlèvent que 2,5l sur les 7.donc vidange partielle.je vais changer la crépine aussi.
    ma première question est,en enlevant le carter en tole,cela peut suffire pour récuperer un maximum de vieille
    huile?
    deuxième question:comment vidanger le différentiel? huile d'origine (140000km)
    merci pour d'avance
    _____
    Voiture concernée : Audi A3 - ASZ - 1,9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : vidange totale de la boite tiptro 09a(fga)

Bonjour

Moteur à l 'arrêt, tu vidanges effectivement 2,5 L , puis en défaisant le c arter 3 l en plus ; et en retirant la crépine filtre 1,5 L mais tu les prends automatiquement en pleine poire, ça ne va pas autrement ...Le compte y est !!!!

Mais pour complèter le plein n 'oublie pas de mettre le moteur en route et la boîte sur "P"

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : vidange totale de la boite tiptro 09a(fga)

Oui exactement mais en général par expérience je remet que 6l et je sur parfait en niveaux

5. Re : vidange totale de la boite tiptro 09a(fga)

Suivant les boîtes, le coupleur hydraulique peut contenir 30% du volume total. Par exemple sur la 6HP-19A, il reste plus de 3 litres dans le coupleur après vidange.

6. Re : vidange totale de la boite tiptro 09a(fga)

bonjour,
    merci pour les tuyaux Macguyvert,peut importe si je prends de l'huile sur la figure,le but c'est d'en vidanger un maximum
    vu le prix de la boite.(5500€)
    aurais-tu des infos concernant la vidange du différentel ,tant que j'y suis je le ferais aussi.
    a +

Partager cette page

Chargement...