1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vidanger toute l' huile moteur moteur 1.9 tdi

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par rapha, 15 Février 2015.

1. Bonjour les pro de la mécanique VAG;
    je voudrais savoir s' il est possible d' enlever toute l' huile qui reste au fond du logement du filtre a huile sur ma golf 4 tdi ?
    il y a bien une petite visse sur le coté du filtre a huile que j 'enlève pour vidanger, mais il reste toujours un peu d' huile usagé au fond du porte filtre,
    ce qui désagréable car l' huile neuve est sale dès le premier coup de démarreur et ça m' énerve d' avoir de l huile toute noir tout de suite après la vidange.

merci d' avance pour vos trucs et astuce

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : vidanger toute l' huile moteur moteur 1.9 tdi

Salut, oui avec un vidangeur par aspiration ou une seringue tu aspire le reste d'huile mais ne t'inquiète pas, il reste encore beaucoup d'huile noir dans le moteur (dans le carter, sur le haut de la culasse, dans la pompe à huile dans le refroidisseur etc). Si tu ne veux plus avoir d'huile noir dans ton moteur tu fais la vidange tout les 5000km et au bout de 6 vidanges tu verras ton huile reste propre (j'ai le cas avec une 406 2Lhdi de 250 000km qui ne fait que 5000km par ans et fait une vidange de 5w40 tout les ans et bien l'huile que je sort est presque aussi propre que celle que je met avec de l'humidité en moins).
    A toi de voir ce que tu veux ou roule en essence, l'huile se salit moins vite.

Gérald

4. Re : vidanger toute l' huile moteur moteur 1.9 tdi

merci gege72 pour ta réponse rapide, et précise

5. Re : vidanger toute l' huile moteur moteur 1.9 tdi

pourquoi VAG ont fait un bouchon de vidange si ça n' enlève pas toute l' huile ?:?
    c' est pareil sur 406, mais heureusement pas sur toute les voitures;
    par exemple un kangoo 1.5 dci, l' huile est propre après quelque km après la vidange et je trouve cela bien mieux conçu :-S>

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Pour bien faire ta vidange tu enlève le filtre, tu lève un peut l'avant et laisse égoutter toute la nuit, rien que de laisser égoutter une nuit j'ai déjà remarqué presque 0,5l d'écart.
    Sur PSA il faut lever l'avant au max pour bien égoutter le carter.

7. Tonyco30

Tonyco30 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150

Le mieux c'est d'enlever carrément le carter ....

8. Re : vidanger toute l' huile moteur moteur 1.9 tdi

j' ai fait ma vidange cet après midi, j' ai fait une 10 de km après et en tirant la jauge :D l 'huile est comme dans le bidon !
    oui gégé je la met sur des rampes pour avoir plus facile d' accès au bouchon de vidange, et oui le mieux est de la faire bien chauffer et laisser une nuit le bouchon ouvert, j' ajouterai en dévissant le filtre, j' ai remarqué que un d' huile coulait en plus quand on fait ça! mais sur golf non ça marche pas comme ça, c' est plus chiant :mad::

bref quel merdier, un petit truc que je fait depuis un moment c' est d' enlever le petit bouchon de vidange en bas a gauche du porte filtre ( vis 6 pans creux) il en coule 10 cl en plus environ, mais même en faisant ça il en reste au fond du porte filtre et dans le refroidisseur d' huile en dessous :?(d' ou le lancement du sujet)
    du coup après ne trouvant plus de bouchon de vidange en dessous, j' ai pris la soufflette et soufflé dans le petit trou de vidange du porte filtre en mettant un chiffon dans le logement ou il y a le filtre (après m en être pris dans la tronche :eek:) et a peu près 10 chiffons plein d' huile dégueu plus tard j' ai remonté le tout et huile propre!

bon je suis content du résultat mais si quelqu' un connait un moyen plus simple ?

je me demande pourquoi vw ont mis des petits coins qu on a du mal a vidanger, peut être quand ils ont testé le moteur, ils n 'arrivaient pas a le coulé, du coup ils se sont dit tient on vas mettre des racoins pour qu il y est toujours de l 'huile dégueu dans le moteur et qu' il s' use plus vite :-)))

Partager cette page

Chargement...