1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vider son catalyseur sur 2l 140

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Criss!!!, 12 Février 2015.

1. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Salut,
    J'ai lu un tuto sur les catalyseurs qui consiste à enlever la céramique tout en conservant le cata mais vidé mais j'hésite à le faire sur mon Touran 140 BKD de 2006. Je l'avais fait sur mon ancienne Audi b6 2.5 Tdi et j'avais remarqué un léger mieux coté couple.

Vu l'emplacement du cata sur un Touran ca s'avère plus compliqué que sur d'autre VW. Je n'ai pas de problème particulier sur mon toutou mais à lire le tuto le moteur respirerait mieux et un léger gain coté couple sur un 4 cylindres.
    Y'aurait il vraiment l'utilité de le faire?
    Du fait de vider le catalyseur ne créerai pas une trop grande turbulence pour le turbo?

Merci.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen TOURAN - BKD - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Vider son catalyseur sur 2l 140

je viens d'acheter un tiguan 140
    je ne vais pas vider le cata en plus il y a un fap,mais avant d'avoir fait le cheque,j'avais déjà commandé un boitier additionnel a environ 70 euros.
    je suis contre les boitiers car je préfère un reprog mais comme le tiguan est pour madame,ça ira bien comme ça.

Partager cette page

Chargement...