1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vieux pneus

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par BEN57, 31 Octobre 2006.

1. Si l'on a des pneus à jeter et que la décheterie les refuse ...
    On fait comment ??

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : Vieux pneus

Je pense que tu peu les apporter chez Norauto, Speedy et compagnie. Tu aurait à payer le taxe de recyclage.

J.

4. Re : Vieux pneus

Ok je vais leurs poser la question.

5. Re : Vieux pneus

Si je me rappèle bien la loi dit que si ils vendent des pneus, ils sont obligés de reprendre les vieux, et c'est pareil pour tous les commercants qui vendent des produits polluants.
    C'est depuis cette loi que les supermarchés sont obligés de recuperer les piles usagées par exemple.
    Et, truc marrant, c'est que l'électroménager est considéré comme polluant, donc par exemple si vous achetez une macine a laver chez Dirty, vous pouvez leur fourguer l'ancienne, même si ils ralent.... :twisted:

6. Re : Vieux pneus

Oui mais me concernant c'est différent car je suis venu chez un petit garagiste avec mes
    quatre pneus hiver pour qu'il les mette à la place de mes quatre pneus été.
    Quand j'ai récupéré la voiture, les pneus été étaient dans le coffre et comme le train avant
    est limite au niveau de l'usure, je préfére les jeter.
    Voilà le pourquoi du comment ...

7. Re : Vieux pneus

C'est pas grave,
    il te suffit de te pointer dans n'importe quel norauto ou feu vert et tu essaie de leur fourguer, ils ne doivent normalement pas refuser.
    J'ai un pote qui bosse dans un petit garage et pour pas avoir a payer pour se debarasser des batteries, il retire son bleu de travail, en met 3 dans son coffre, et va en fourguer une chez norauto, une chez feu vert, et une chez speedy, en prenant a chaque fois l'air embarassé "ma batterie m'a lachée hier, je peux vous laisser mon ancienne? je saurais pas quoi en faire..." en demandant gentiment, ca devrait pas poser de problème...
    Ben oui, le grands groupes paient un forfait pour leurs déchets, autant en profiter.... :twisted:

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Vieux pneus

salut,
    sinon, tu les met le long de ton garage pour pas abimer tes portes quand les gamins les ouvrent :-w :-w
    :dehors1:
    @+ alex

9. Re : Vieux pneus

salut ,
    dans le fond du garage,contre le mur.

10. Re : Vieux pneus

Je n'ai pas eu le temps de me renseigner . Je pense que dans l'immediat, ca va séjourné dans le
    vide sanitaire.
    Sinon dans le garage, avec les deux voitures, c'est limite mais c'est une bonne idée.

11. Re : Vieux pneus

re salut ,
    ou des fleurs dans les pneus avec de la couleur blanche dessus,treve de plaisanterie ce que tu peux faire aussi c'est les porter chez un fermier pour mettre sur les bâches dans les champs.
    fred

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Vieux pneus

Pourquoi pas

Partager cette page

Chargement...