1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Virer l'ESP en enlevant le fusible ABS

Discussion dans 'Freins' créé par Flo², 27 Février 2013.

1. Salut!

Faisant ouvreur de temps en temps en rallye, je souhaite désactiver l'ESP de ma Polo GTi de 2011.
    la seule solution que j'ai trouvé consiste à enlever le fusible de l'ABS.
    Alors dans les faits, ca fonctionne parfaitement au niveau du chassis, mais la direction devient affreusement lourde (plus de DA), et surtout j'ai plein de voyants qui s'allument. Le plus "inquietant" est celui de l'EPC (allumé en jaune).
    Est ce que enlever ce fusible peut nuire à la santé de mon véhicule et endommagé certains organes???

Merci par avance!

Flo²

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Virer l'ESP en enlevant le fusible ABS

Hello,

Je me joints à ta remarque (bien que trop tard peut-être): j'ai une Polo Blue GT depuis peu, et le fusible ESP est apparemment le même que pour une GTI.

J'ai aussi la direction qui devient très lourde. Cependant, c'est uniquement lorsque le braquage est "très rapide", "sec" ou plus exactement, "dégressif".

A moins que je me trompe, ils ont alimenté la Direction Assistée avec le même fusible que le calculateur ESP (pourquoi?!).

Est-ce que quelqu'un connaît un moyen pour laisser cette direction assistée, tout en désactivant l'ESP, ASR, ABS etc.?

Merci de votre aide!

Partager cette page

Chargement...