1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vis cassée

Discussion dans 'Freins' créé par loupdesteppes, 4 Octobre 2008.

1. Bonjour,
    Ayant enlevé ma roue avant gauche, le disque tombe tout seul...et je m'aperçois que la vis tête cruciforme qui retient le disque est cassée..comment ?pourquoi ? depuis quand ? je ne sais pas...bref, le disque n'est maintenu que par les boulons de la roue.
    Est ce dangeureux ? est ce réparable ? j'ai pas osé encore (par flemme aussi) regarder si c'est pareil de l'autre coté....
    le problème c'est le corps de la vis qui est resté dans son logement....on arrive a enlever ça ??
    March marchi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vis cassée

bon, finalement en consultant les topics, je vois que c'est pas très grâve.....

4. Re : vis cassée

exact, moi sur mon ancienne passat il n'y avait pas de vis d'origine

5. Re : vis cassée

Oui, j'ai aussi eu le cas sur une 309.

Ce n'est pas dangereux, car les disques tiennent avec les écrous des roues...
    Sauf si par mégarde, ils ne sont pas sérrés !
    Ca m'est arrivé une fois, suite à un incident ! :eek:
    Le dépanneur a démonté la roue, l'a sérrée vite fait, et le garage qui a effectué la réparation n'a pas démonté la roue, ils ont réparé sur pont.

Sinon, c'est plus embêtant pour remonter la roue, car il faut aligner la roue et le disque aux trous du moyeu.

6. james

james Vénérable

Re : vis cassée

En tout cas, cette petite vis ne tiendrais par grand chose en cas de freinage!!! Non, c'est vraiment pas grave si elle est partie.

J'ai vu un gars en cassé une en essayent de débloquer une tête de cardan, sans la roue en place: Il demande à son pote d'appuyer sur les freins, et hop il tourne le boulon avec une longue barre. Et, hop, tout arraché!!! :evil:

7. Re : vis cassée

Salut,
    Mes freins avant ont subit la même mésaventure après avoir été chez Midas pour le changement des disques et plaquettes.
    Je m'en suis apperçu en mettant mes pneus neige.
    Donc j'ai perçé la vis cassée puis taroder avec un jeu de filiaire, avant de pouvoir en mettre une neuve.
    De l'autre côté la vis avait été mis de travers donc rebelotte avec le jeu de filiaire :-_:.
    Salut

Partager cette page

Chargement...