1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vis d'ajustement du galet fixé sur platine ou est racordé l'amortisseur CASSEE !!!

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par elduc89190, 19 Novembre 2013.

1. Bonjour,
    Je rencontre à nouveau un problème. En effet, la vis qui fixe le galet de la courroie d'accessoire (référence de cette vis :1AB9 chez AUDI) est cassée. Ce galet est fixé sur une platine qui recoit aussi l 'amortisseur.
    Quelqu'un a t-il une solution car je suis perdu. On m'a dit et j'ai lu que c'est une panne connue chez audi. Je n'ai aucune idée de ce que je dois faire pour la retirer. Je suis bloqué... Merci à tous d'avance.

_____
    Voiture concernée : Audi a4 - V6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Vis d'ajustement du galet fixé sur platine ou est racordé l'amortisseur CASSEE !

il te faut percer la visse bien au centre proprement puis utiliser un " tourne à gauche )
    c'est un outil dont le pas de visse est vers la gauche (d'ou son nom ! ) et qui permet en serrant vers la gauche de sortir ta visse dont la tete est cassée

sinon si tu as un peu de chance et que le filetage depasse,tu peux toujours essayer de faire tourner avec une pince etaux bien serré

petit conseil,au remontage monte toute la visserie neuve (c'est toujours *** de peter un moteur pour un boulon qui s'est fait la malle ! )

4. Re : Vis d'ajustement du galet fixé sur platine ou est racordé l'amortisseur CASSEE !

Merci FM450. Mais je n'ai pas cet outi et il me semble compliqué de le faire vu que je n'ai pas debranché les durites étant novice et peu de place pour une perceuse. je pense que je vais lacher le morceau et brader mon audi. Je sature. A ton avis ? je peux y arriver?

5. Re : Vis d'ajustement du galet fixé sur platine ou est racordé l'amortisseur CASSEE !

La semaine dernière, j'ai une vis de bride d'injecteur qui s'est cassé dans la culasse. Elle n'a pas cassé à ras mais à 2-3 mm sous le plat.
    Avec un tournevis et en forçant, j'ai réussi à faire tourner la vis jusqu'à ce qu'elle ressorte de 1 mm (il m'a fallu une bonne 1/2 heure pour la remonter de quelques mm), et ensuite avec une pince ça a fini par venir. Tu peux toujours essayer...
    Bon courage.

6. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Vis d'ajustement du galet fixé sur platine ou est racordé l'amortisseur CASSEE !

c'est une boite auto ou manuelle ta voiture?
    si c'est une manuelle tu peux debrancher les durites et laisser pendre la façade à coté de la voiture (ne devisse pas les tuyaux de clim sinon il faudra faire une recharge )

par contre si c'est une boite auto c'est plus emmerdant de virer le radiateur car celui ci est relier à la boite auto et donc tu perdra de l huile de boite

mais rassures toi il n y a rien de sorcier,les durites de radiateur sont clipsé,parfois un peu recalcitrante à deboité,donc tapote un peu pour les virer

apres pour ce qui est du tourne à gauche ça ne coute pas bien chere

c'est dommage de brader la voiture pour si peu

Partager cette page

Chargement...