1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vis de maintien galet tendeur courroie accessoire

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par francklejoly, 14 Mars 2015.

1. Bonjour a tous et merci de m’accueillir sur ce forum riche en information et astuces diverses.
    Je viens de changer le galet tendeur de la courroie accessoire sur ma passat pour la 2 eme fois (le premier échange s’était fait il y a 8 ans ),à chaque fois c'est la vis qui maintient le galet qui casse net au ras du bloc moteur ,je commande systématiquement la pièce complète et la courroie mais ne serait il pas possible de ne commander que la vis ? ou bien si la vis casse c'est parce que le galet a des faiblesses et donc il est préférable de tout changer ?
    Je me dit qu'entre une vis qui doit pas couter bien chère et une pièce a 140 euros il n'y a pas d’hésitations !!
    Merci de vos réponse et bon week-end (les mains dans le moteur !!!)
    Franck

_____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - b6gp - 1,9 td1

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vis de maintien galet tendeur courroie accessoire

Bonjour,

tu donnes le VIN de ta voiture au magasinier VAG et tu lui demandes simplement le goujon de galet tendeur, le goujon de galet inverseur, le galet de ... et il te fournit uniquement ce goujon (et grâce au VIN, c'est le modèle qui correspond à ta voiture) . Chez VAG, tous les goujons sont obtenables individuellement. Le goujon de galet tendeur se vend pour 0,80 € à deux bons euros suivant les concessions françaises (en Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés; les prix mentionnés dans des systèmes informatisés centraux sont à titre purement indicatif).
    (Par exemple chez >>>Passat Plus

4. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Vis de maintien galet tendeur courroie accessoire

Salut à vous,
    DST: c'est du tendeur de courroie d'accessoires qu'il parle.

La vis ne se détaille pas mais tu peux surement en trouver une chez un grossiste en quincaillerie.

Gérald

Fichiers attachés:

5. Re : Vis de maintien galet tendeur courroie accessoire

mini_759649visserieVAG.png

Bonjour,

merci Gégé, je n'avais pas bien fait attention;
    en principe VAG fournit toute la visserie, même vis allen.
    Mais cela demande une longue recherche dans le listing de toutes les petites pièces générales comme la visserie (pour une pièce à deux sous).
    Les concessions les achètent par boîtes pour leur atelier. (En échange d'un >>>Orval

6. Re : Vis de maintien galet tendeur courroie accessoire

aujourd'hui (depuis 2011) tu reçois ça!

Fichiers attachés:

7. Fichiers attachés:

8. Re : Vis de maintien galet tendeur courroie accessoire

Bonjour,

merci Funzy pour ces excellentes informations techniques.
    Cette tentative d'économie était difficile et risquée.
    Je suppose que tout cela va "refroidir" Franck.

Bonne journée et bonne route!

Partager cette page

Chargement...