1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vis de remplissage huile boite de vitesse GOLF III

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Mitch, 10 Juin 2008.

1. Bonjour à tous,

Je suis pocesseur d'une GOLF III TDI 110 et je voudrais faire la vidange de ma boite de vitesse (à 215000 km!)
    Je voudrais savoir ou se trouve la vis de remplissage ainsi que la vis de purge de la boite de vitesse.
    J'ai parcouru pas mal de tuto avant d'envoyer ce message mais je n'ai rien trouvé...
    Si vous avez des photos n'hésitez pas

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Vis de remplissage huile boite de vitesse GOLF III

salut

si si cherches "huile de boite"
    il y a tout ce qu'il faut ;)

A+

4. Re : Vis de remplissage huile boite de vitesse GOLF III

Salut,

Alors pour la vidange et le remplissage il faut utiliser une vis des roues et oui c'est la même taille. Cela évite d'acheter une grosse clef BTR pour rien.

Puis une clef plate qui te permettra de desserrer les vis de remplissage et de purge dans lesquelles tu auras introduit un écrou d'une des roues.

On commence par la vis de remplissage bien sur(d'accord le surplus va peut être un peu coulé tant pis c'est la vieille huile)! Et oui si tu vidanges et que la vis de remplissage est grippée tu as l'air fin :twisted:
    Elle se trouve sur le cote de la boite, enfin pas coté cardan conducteur mais coté ou il y a le radiateur de LDR. Le plus simple et de passer sous la voiture coté avant gauche et tu tombes nez à nez avec.

Puis la vis de purge en dessous mais plus sur l'arrière du véhicule, tu ne peux pas la rater.

Important mets de la 75w90.... moi j'avais mis de la motul 75w90 mais les vitesses étaient dure après du coup j'ai mis de la Castrol Taf-x 75w90(huile haut gamme et tres fluide et qui possède la norme VW..)qui est très dure a trouver, c'est mieux mais pas comme avant...

Donc à voir si je devais le refaire je ne ferai qu'un complément de la boite mais pas une vidange complète :evil:

Nico

5. Re : Vis de remplissage huile boite de vitesse GOLF III

Bon plus simple en image.

La fleche 1 c'est la vis de remplissage.

La 2ème c'est la purge.

Moi j'avais fabriqué l'entonnoir avec un vieux bidon de boite de vitesse découpé sur le fond avec un morceau de tuyau d'arrosage assez fin.

Et chez moi les vis étaient très serrées (d'origine) donc prend ton temps pour desserrer...

Nico

Fichiers attachés:

6. Re : Vis de remplissage huile boite de vitesse GOLF III

Merci beaucoup, ce schéma est parfait. C'est juste ce qu'il me fallait
    :D

7. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Vis de remplissage huile boite de vitesse GOLF III

salut

et merci à Nico :D

sinon pour l'huile ça va bientot faire un an
    que j'ai mis la carrefour synthese 75w90 ( origine mobilube 75w90 shc)
    dans la tdi 90 et la tdi 110
    et tous les rapports passent impec :D été comme hiver
    je n'ai même pas regardé le niveau :_d ;)
    pour moi cette huile convient parfaitement
    aux boites VW Audi :app:

A+

Partager cette page

Chargement...