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Vis poulie de vilo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par passat91, 15 Novembre 2005.

  1. Salut a tous,
    Quelqu'un aurait il déjà vu le cas d'une poulie de vilo (de distrib) se desserer ou prendre du jeu au niveau de la clavette sur une passat TDI90 de 94?!
    Je suis toujours en panne avec la mienne depuis le mois d'aout!!!
    Et pas question d'aller au garage.
     
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  3. Vis poulie de vilo

    salut la mienne est de 95 et je n'ai pas ce genre de probleme
    j'ai regarde en changeant la distri

    d'ailleurs
    je ne crois pas que c'etait sur ce moteur
    la vis de vilo qui cassait


    quel est ton probleme exactement ?
     
  4. Vis poulie de vilo

    c long a expliquer mais je vais essayer,
    La veille au soir de ma panne impeccable.
    Le matin elle avait du mal a demarrer et demarrée avec un gros nuage de fumé comme si qu'une bougie etait morte
    Jai verifier elles sont bonne.
    puis sur l'autoroute d'un coup plus rien sous le pied comme si le moteur etait coupé et d'un coup elle repare avec un nuage de fumée incroyable(blanc)puis elle roule normalement et ainsi de suite avec de plus en plus de mal a demarrer a froid comme a chaud(toujours avec le nuage de fumée blanche GO non brulé d'après l'odeur) et maintenant elle ne demarre plus du tout.Entre temps je suis passé avec la voiture chez vw la valise m'a diagnostiquée un probleme d'avance ou de retard a l'injection(le N108)j'ai testé cette piéce les valeurs sont ok.
    Le GO arrive bien on le voit avec les durites transparentes
     
  5. Vis poulie de vilo

    alors la je te donne mon diagnostic :excuse moi
    mais je ne veux pas raconter d'histoires
    quand il y a de la fumée blanche ça veut dire de l'eau qui passe
    dans les chambres de combustion
    ( autrement le gasoil il s'allume tout seul tout le temps !! )
    s'il n'y arrive pas c'est parce que tu as une legere entree d'eau
    au debut ca fait ralentisseur de combustion
    et apres ca ne s'allume plus du tout !!
    (en plus il n'y a pas toujours de la mayonnaise visible a la jauge d'huile !!)

    bon il va falloir s'y mettre (remplacer le joint de culasse
    seul en plus generalement sur un diesel il faut rectifier le plan de joint
    qui est sans doute "creuse" de sillons et oui l'alu c'est vite creusé par la vapeur d'eau qui fuit justement et donc faire appel un atelier specialise
    pour l'operation --seulement 50? sur une culasse alu --parait t il --- c'est vrai que l'alu c'est mou et facile a travailler

    bon si tu n'est pas pressé par le temps c'est une excellente occasion

    de faire un exploit en mécanique !! (beaucoup de boulot mais avec du temps de la patience on y arrive tres bien !!) on ne va pas laisser un TDI comme ça !! dans cet etat !!

    donc c'est ça le niveau baisse un peu et c'est le bon diagnostic

    ou bien je me plante completement ?

    A+
     
  6. Vis poulie de vilo

    Je ne vois pas trop le rapport entre la vis de cilo et on probleme. C'etait un probleme connu sur les 1er 1.9 GTD. Il suffit de remplacer la vis et la poulie par les nouvelles references VW et plus de probleme :)

    Le N108 est le clapet de debut d'injection, si tu dis qu'il est ok peut etre la G80 qui donne une fausse info ??
     
  7. Vis poulie de vilo

    Tout d'abord merci de vous interesser a mon blem :D

    -le niveau d'eau ne bouge pas
    -le GO ne pas pas brulé si les soupapes sont ouvertent au moment de la compression.
    -pour le G80 les valeurs sont OK
    -La poulies accessoire (celle en bout de vilo)a un mouvement suspect de gauche a droite moteur tournant ou au demarreur
    -Je bosse dans l'auto je sais diagnostiquer un joint de cucu et pour moi s'en est pas un
     
  8. bruno.p

    bruno.p Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Vis poulie de vilo

    salut . moi aussi j ai entendu parler de cette vis et je pense a l'epoque que vw avec le kit de distribution fourniser cet vis qui se dessere ou casser
     
  9. Vis poulie de vilo

    excuse moi j'insiste
    tu as peut etre eu un pb d'avance exagerée au depart
    provoquant une surpression dans les cylindres
    cela serait une cause de joint de culasse qui fuit ?

    un diag au vag-com serait utile de toute façon

    A+
     
  10. Vis poulie de vilo

    Elle est passée au diag chez VW il me donne le N108 en defaut
    Si il y a ce bleme de poulie on le voit pas au diag donc il incrimine le N108
    Je vais demonter pour verifier la poulie cette semaine et je vous tient au courant...
     
  11. Vis poulie de vilo

    non mais c'est clair
    on est en train de se prendre le chou pour rien !!

    le N108 c'est l'electrovanne de debut d'injection : (sans elle c'est nimporte quoi pour la marche du moteur !!)
    donc l'espece de machin noir sur la pompe relie par un cable et des vis

    c'est sur le diag vag dit juste !! (ta piece est cuite mesurer les impedances ou autres ne suffit pas)
    forcement
    tu remplaces cette piece "chez VAG"
    et ça va tourner

    j'en suis sur !!
    a+
    javascript:emoticon(':p4')
    javascript:emoticon(':p4')

    combien coute cette piece ?
    parce que je l'aurai un jour !!!

    au fait INUTILE de regarder le vilo rien rien a voir !!!

    donc tant pis ce n'etait pas du temps perdu !!
    :p4
     
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  13. Vis poulie de vilo

    250 Euro !!!
     
  14. Vis poulie de vilo

    ça refroidit !!!

    mais qu'est ce qui'l y a donc dans cette maudite piece ??,javascript:emoticon(':evil:')
    javascript:emoticon(':evil:')

    on peut peut etre remplacer un petit condensateur ou
    une petite resistance ??,

    par ce que autrement c'est trop cher !!javascript:emoticon(':mad::')
    javascript:emoticon(':mad::')

    et ou trouver ça ?? ailleurs je veux dire !!
    tu sais pour ma vieille peugeot !! 405 Gr 1.9 de 1990
    avec sa puce bosch qui claque tout le temps (surchauffe ? de la puce )
    j'ai trouve un remplacement "generique" oui sans marque !!!!
    ça existe !!!
    chez un casseur !!! pour 50? ttc sorti de son blister plastique tout neuf
    et ça marche !! (en neuf c'etait 65? ht)
    mais alors va donc voir chez un casseur si il y a pas un tuyau pour echapper a Bosch vag etc ....

    c'est un peu galere ces pieces

    A+javascript:emoticon(':evil:')
    javascript:emoticon(':evil:')
     
  15. Vis poulie de vilo

    J'ai enfin trouver le probleme!!!
    J'ai demonté et c'est bien la vis de la poulie de vilo qui c'est legerement dessere mais elle est quand meme reste bloqué a cause du loctite
    Consequence==>le faut plat qui se trouve dans le trou de la poulie pour y mettre le vilo c'est maté resultat un decalage d'au moins une dent bref c'est compliqué a expliqué mais je vais prendre des photos pour vous montré car a priori c un bleme recurent ...qui arrive loin dans la vie du moteur passé 200 000Km je pense (la mienne en a presque300k !!!)
    Avec les photo se sera plus claire j'aurais besoin d'un coup de main je sais pas comment faire pour les mettre sur le forum.
    Merci encore a vous d'avoir essayé de m'aider !!! :D
     
  16. Vis poulie de vilo

    Salut,
    pour éviter ce problème à la poulie de viebrequin, il faut impérativement changer la vis de poulie à chaque changement de distribution selon vw.
    C'est une vis à usage unique.
    Un ami a eu le problème sur une golf 3 et cette vis n'avait pas été changée à la distribution précédente.
    A+ :D
     
  17. Vis poulie de vilo

    Salut
    eh bien j'etais loin de me douter
    donc la vis a commencé a se desserrer et puis elle s'est bloquée
    question le vilebrequin est il trop "marqué" ou bien peut on encore remettre une nouvelle vis ?
    je sais que pour avoir discuté avec un gestionnaire des pieces detachées chez vw , il ne m'a pas parlé de vis de poulies qui se desseraient
    mais qui cassaient sur certains moteurs (les 110ch des debuts je crois )et une nouvelle vis etait prevue en remplacement (lors d'une operation "rappel" ?)

    mon avis c'est que c'est vrai que les vibrations peuvent venir a bout de n'importe quelle piece metallique (cela fait comme une accumulation de millions de petits coups de marteau ---qui resisterait a un tel traitement: mais j'avoue que je reste perplexe ...
    1) sur la qualité --homogeneite-- du metal employé (les vis doivent etre forgées et differents traitements je suppose )
    2) par ailleurs si cette vis "doit" lacher aux 300000 km pourquoi pas toute une collection d'autres vis aussi ? de culasse ..etc.....

    cela dit je ne suis pas d'accord avec la "preconisation" de remplacement
    a chaque courroie crantée ??? seulement 90000 km il ne faut pas avoir confiance dans son acier dans ce cas ! !

    mais se desserrer c'est vraiment etonnant comme histoire !!

    bon eh bien j'espere que c'est recuperable

    A+
     
  18. Vis poulie de vilo

    Salut,
    je n'ai pas vu cette vis, mais si j'ai bien compris elle n'aime pas être montée et démontée sinon elle pourrait tenir très longtemps. Chez vw, ils ont bien précisé que cette vis est à usage unique, montage démontage et poubelle, si elle est changée à chaque fois lors du changement de distribution, aucun souci.
    Voilà ce que j'ai pu retenir sur cette vis.
    A+
    ;)
     
  19. Vis poulie de vilo

    Lors du changement de distribution chez wv il est prevu de demonter cette vis pour un acces plus simple a la courroie mais il ne faut pas y toucher j'ai vu qu'on pouvait faire la distrib sans la demonter c'est plus chiant mais moins risque pour la suite!!!
    Pour mon vilo il a ete que tres légèrement attaqué donc j'ai remonté avec une bonne dose de loctite et un bon serrage wv preconise un serrage a 8kilos +180°C la poulie + vis neuve et cela tourne impeccable!!
     
  20. Vis poulie de vilo

    Je ne vois pas pourquoi toucher a cette vis.... il est tout a fait possible de faire la distri sans la demonter, Personellement j'ai pour l'instant reussi sur tous les moteurs sans enlever cette vis (sauf sur une Punto GT)

    Sinon j'ai pour habitude de la remplacer toutes les 2 distris
     
  21. Vis poulie de vilo

    salut
    oui effectivement il n'y a pas besoin de demonter la vis de poulie de vilebrequin pour sortir la courroie crantée ...
    j'ai fait le changement de courroie crantée en fin avril
    --le temps passe vite -- j'avais oublié en quel mois je l'avait changée ...
    (j'ai mis une Dayco et depuis 15000 km et tout va bien pas de fuite
    nulle part -- j'avais peur pour le joint d'arbre a cames qui avait fuit auparavant et la nouvelle courroie avait ete remontée chez VW par dessus sans nettoyer l'huile !!!!!! et tout ça a tenu un peu plus de 95000 km ..)
    donc avec un chiffon enroulé autour de l'axe j'ai nettoyé derriere la poulie de vilebrequin pour voir si l'huile ne venait pas de ce joint ,,, j'ai aussi nettoyé toutes les dents !!!!!!une par une !!!!! dans ces conditions je trouve normal que tout aillle bien !!!!!!!!!
    volontairement je n'ai pas changé (aux 175000 km ) le galet tendeur enrouleur (ni la pompe a eau) (car pas de jeu nulle part !!): je l'ai gardé en reserve pour les 250000 km
    il suffira de surveiller tous les 10000 km environ

    donc vraiment pas besoin de chercher a demonter la vis de poulie de vilebrequin .

    par contre j'avais legerement "faussé" une tete de vis sur une des 4 vis de poulie d'accessoires (sur poulie de vilebrequin) : (cle legerement de travers pour cause de place exigue et ça suffit ) ) là tout de suite je suis allé acheter les 4 chez VW !
    pas question de remettre du defectueux !!

    bon eh bien voila
    alors passat91 tu resserré tout ça et le pb est reglé ??(loctite frein filet )
    sur cette vis de vilebrequin ??

    dis nous ...

    A+
     
  22. Vis poulie de vilo

    Oui du loctite et j'ai par la meme occasion changé le joint de vilo
    ça fait du bien de retrouver sa petite titine (presque 4mois d'imobilisation!!)
    J'ai du changer la bat qui n'a pas supporté et en plus j'avais un coupe circuit avec un "jack" que j'ai perdu j'ai en plus chinté les coupure!!
     

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