1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vis tête cylindrique 6 pans creux foirer! Help

Discussion dans 'Freins' créé par BENNI45, 13 Août 2011.

1. Bonsoir
    Je fait appelle a vous car j'aimerai avoir quelque avis sur se sujet
    Je viens de faire l’acquisition d'une Audi a3 110 ambition année 2000
    Est ce matin javais pour but de changer mes 4 disque de frein est les 8 plaquettes qui vont avec.
    Sans compter mon amis la rouille qui n'a pas jarreter de me mettre des bâton dans les roues :D
    Donc je fais les 3 premiers disque est plaquettes sans trop de difficulté puis sur la dernière la vis a tête cylindrique 6 pans creux a foirer! Génial :mad::
    j'aimerais savoir si il est possible de démonter la garniture pour y avoir accès est pour pouvoir faire un taraudage?
    Je vous mes la photo de la vis qui a foirer
    En espérant avoir des réponse de votre part :app:

Voir la pièce jointe 24679

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vis tête cylindrique 6 pans creux foirer! Help

esaie avec les empreintes zxn

4. Re : vis tête cylindrique 6 pans creux foirer! Help

en quoi consiste ses embout?

5. Re : vis tête cylindrique 6 pans creux foirer! Help

Salut , moi je dirais , mets bien du dégrippant et avec un marteau et un BON burin , tu entailles la vis sur son côté , avec les chocs de marteau tu auras plus de chance de la débloquer , et tu prévois aussi de la changer bien sûr ;)

6. Re : vis tête cylindrique 6 pans creux foirer! Help

c'est des embouts spéciaux pour des vis torx

mais la méthode douce est valable aussi juste fais attention avec le marteau, le corps moulé de l’étrier est un peu fragile

bonne réparation

7. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : vis tête cylindrique 6 pans creux foirer! Help

salut,tu as la solution de limer deux plats sur la tete vise pour mettre une clef plate.a+gege

8. Re : vis tête cylindrique 6 pans creux foirer! Help

ou si tu as un poste, souder une autre vis sur la vis récalcitrante.

9. Re : vis tête cylindrique 6 pans creux foirer! Help

merci pour vos idées c'est cool sa va me permettre d'avancer :app: mais j’avais penser couper le disque a l'endroit de l'étrier puis deviser la vis qui matien le disque est refaire un taraudage de la vis qui a foirer
    en perçant avec une foret de taille plus petit que le trous bien sur est finir avec un kit de taraud .
    Es une bonne idée ou non?

10. Re : Re : vis tête cylindrique 6 pans creux foirer! Help

Salut,

++1, c'est la méthode qui a marché lorsque j'ai remplacé mes disques arrières sur l'A4 et pourtant j'ai utilisé des empreintes FACOM. C'était bizzarre d'ailleurs car d'un côté, il y avait des vis hexagonales classiques et de l'autre, ces putains d'empreinte BTR qui tiennent pas.
    Le burin doit être en tout cas de bonne qualité et bien affuté pour faire une entaille dans la tête de vis récalcitrante.
    Si tu as déjà desserré l'autre vis, tu peux tenter aussi de faire pivoter le support d'étrier dans le sens du dévissage, ce qui a amorcé le déblocage de la vis dans mon cas.
    Bon courage et patience et surtout des vis neuves au remontage.
    @+

11. Re : vis tête cylindrique 6 pans creux foirer! Help

Alors oui j'ai essayer de faire tourner le support étrier pour amorcer le dévissage de cette vis récalcitrante mais tien a faire alors se matin j'ai prix ma meuleuse est j'ai couper un bout du disque qui est a changer bien-sur :D de sorte a se que sa échappe le support étrier donc après j'ai dévisser la vis du disque est hop le disque c'est enlever je suis en train de faire le taraudage de la vis tête cylindrique 6 pans creux qui a foirer est oui bien-sur après je remet une vis neuve =)
    Je me suis arrêter parce-que le temps ne joue pas en ma faveur aujourd’hui!
    En tous cas merci a tous pour vos réponse cela ma bien éclairer est ma permis de résoudre mon affaire :app: :app:
    une petite photo pour vous faire voir l’état dans lesquelles était les disques.
    Voir la pièce jointe 24684
    est maintenant =)(on ne voit pas trop avec la jante désoler)
    [Insérer le fichier=1]

12. Publicité Annonceurs

13. Re : vis tête cylindrique 6 pans creux foirer! Help

désoler je débute sur le forum donc j'ai du mal =)

L'état des disques avant

Partager cette page

Chargement...