1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vitesse impossible à enclencher après changement d'un embrayage neuf

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par poms2, 24 Novembre 2012.

1. bonjour,
    j'ai un problème qui est survenu après avoir changer mon embrayage (neuf) et en même temps le récepteur. je ne peux plus passer aucunes vitesses sauf la marche arrière mais elle craque énormément et reste bloquer et quand je relâche la pédale elle saute. me disant que ça vient de la boite je l'ai changé mais rien tjrs le même le prblm .ça fait plusieurs semaines qu'elle ne bouge plus frown.gif . j'ai démonté la boite une seconde fois car un mécano m'a ensuite dit que cela vient du mécanisme qui était à l'envers ,c'est ce que j'ai fait même si j'était persuadé de l'avoir bien monter.De plus sur ce modèle (tdi 110) on ne peut pas le monté à l'envers et il n'y a pas de centrage si qlq1 s'y connait ce serai sympa
    merci beaucoup

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut poms2.tu as mis un embrayage complet avec volant bimass ou volant rigide.lors du changement de recepteur,as tu bien purgé ton système hydrolique.comment est la pédale.a+gégé

4. salut

je n'ai changé que l'embrayage car j'ai déjà eu le soucis du volant moteur bi-masse il y a 5000km et je l'ai changé d'occasion(LUK) et il est en très bon état. ensuite pour ce qui est de la purge j'en ai fait plusieurs la pédale remonte bien, un peu molle que d'habitude mais correct.

5. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    re,moteur a l'arret,les vitesses passent toute.la tringlerie de boite est bien montée.lors du changemant de voant bimass,c'est toi qui l'a monté ou un garage.a+gégé

6. c'est moi qui l'ai monté, et la tringlerie est bien montée je pense. Ce qui est curieux et que j'ai essayé la voiture sur cale toutes les vitesses passent nickel mais ça doit être parcequ’elle ne force pas puisqu'elle n'ai pas sur roues.

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    ok pour le vm.donc quand tu as démoné er remonté la première fois elle a remarchée.tu dis que sur chandelle les vitesses passaient .elles passaient moteur tournant et en lachant l'embrayage pour prendre quelques tours ou moteur a l'arret.sans contact,les vitesses passent ou pas.si tu as déja changé la boite,c'est pas elle qui *****.ton mècanisme est bien monté,le disque est dans le bon sens,la queue de boite est bien rentrée sans forçer dans l'embrayage.a+gégé

8. oui pr le volant moteur pas de soucis de ce coté il fonctionnai bien. oui je parlai moteur tournant sr chandelle mais la pédale embrayage ne servait à rien car les vitesses passaient facilement, et on voyait bien que le moteur aller de plus en plus vite à chaque vitesse et la marche arrière elle aussi passait correctement(moteur éteint les vitesses passent ss soucis ) et le mécanisme est bien monté après je ne sais pas si il est mal produit car ce n'est pas une marque connu mais ça m'étonne. j'ai commandé un émetteur mais là aussi j'ai un doute le mien marchait bien avant.

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    as ce jour,ta boite est par terre ou as tu remonté,je demandes ça car tu as dit que tu avais redémonté après conseille d'un mécano.si le cas, vérifie encore bien ton montage de l'embrayge(oui encore).regardes si les vitesses passent bien sur la boite(si toujours au sol)si tous est ok,cela vient de la purge.a+gégé
    ps:c'est quoi la marque de l'embrayage et de ton récépteur.

10. la boite est remonté car il n'y a pas 36 solutions pr fixer l'embrayage pr la marque il n'y avait rien marqué et j'ai jeté le carton quand je l'ai démonté la 2em fois après le conseil j'ai tout mesuré, diamètre du disque, les dents du diaphragme par rapport à l'ancien ils sont identiques à par l'un est neuf et l'autre mort:)

la purge a été faite avec 2 mécano differents, j'ai repurger tout seul avec une seringue mais rien j’espère que c'est l'émetteur. car je suis désespèré

11. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    re,si tu as toujours ton viel émetteur ,remonte le et vois comment ça marche.si tout est ok,c'est la derniére chance avant la casse:):-Ga+gégé

12. Publicité Annonceurs

13. aaa oué je crois:)

14. si boite déposé prend ton disque et met le sur l'axe de la boite ( regarde les cannelure si ça correspond)
    ensuite il se peux que ton embrayage ne coulisse pas bien sur l'axe de la boite!!! a contrôler voir graisouillé l'axe. mais pas trop ça sinon ton embrayage va patiner!!
    quelle référence a tu mis!!

15. bonjour la boite est remonté mais j'ai recompté le nbr de cannelure c'est le même et j'ai mis un peu de graisse on me l'avait conseillé. pour la référence il n'y a rien noter dessus car le kit est une sous marque

16. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

Voiture garée en pente, moteur arrêté, un rapport enclenché , sans frein à main ....

Est ce qu 'en débrayant ( pédale d'embrayage enfoncée jusqu 'au plancher ) la voiture avance ????

( Si les vitesses passent bien avec le véhicule sur chandelles puisqu 'il n 'y a ni traction ni force contre motrice les vitesses passent de toutes façons, même sans débrayer , c 'est les synchros qui font le boulot : donc à ne pas considèrer )

17. bonjour macguyvert,

j'avais déjà fait cette manip et la voiture ne bouge pas même en débrayant. j'en ai conclu que le système hydraulique ne pousse pas assez l'embrayage c'est pour cela que j'ai commandé un émetteur avant hier mais puisque je ne suis pas mécano je ne sais pas vraiment si j'ai bien fait

18. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Ah !! et bien on approche !!!

C 'est donc la course du récepteur d'embrayage qui n 'est pas assez longue....

Il manque une biellette de poussée entre le piston et la fourchette ( supposition )

Le récepteur d'embrayage n 'est pas installé à la bonne place ( trop loin par rapport à la fourchette ( supposition )

C 'est le mauvais mécanisme d'embrayage ou le mauvais volant moteur, ce qui demande une course trop longue pour bien débrayer ( supposition )

Tout cela suppose que l 'ensemble hydraulique a bien été purgé !!!!

19. je vois donc la fourchette est trop éloigne mais comment le savoir. quand j’enlève le récepteur je vois la fourchette quasiment plaqué contre la boite

20. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut poms2.si ton récépteur est démonté et qu'il y a toujours le flexible après,essais avec une autre personne d'appuyer sur la pédale d'embrayage pour voir si le piston de celui ci sort.doucement sur la pédale pour pas tout sortir.a+gégé

21. bonjour audimanrs2,
    oui démonté le piston sort bien , j'ai le même essayé monté et mis mon doigt par l'ouverture du haut ( où on voit le vm et l'embrayage) et je sens bien la fourchette qui bouge après je ne sais pas si la course de la fourchette est suffisante pour plaquer la butéé

22. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    re poms2.tu as dis aussi que tu avais changé de boite.est ce bien la meme et surtout le meme montage niveau fourchette.si une fois de plus c'est ok,je me répèttes mais ça viens de l'embrayage.soit le montage,soit les pièces non compatibles.a+gégé

Partager cette page

Chargement...