1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vitesse maxi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jeje, 5 Juin 2006.

  1. bonjour

    entre la boite de vitesse du TDI 90 CH ET 110 CH sur golf 3 sont-elle les memes?

    moi j'ai une golf 3 TDI 90 CH avec boitier etc je suis a 125 ch j'arrive pas a monter à 200 km/h compteur je plafonne à 180 km/h sur plat pourquoi? par contre en acceleration ça marche fort

    elle tourne nickel monte dans les tours jusqu'à la régulle sur tous les rapports mais en cinquieme elle veut pas monter a la régulle pression turbo 22OO mbars vérifiée ok débimetre bon et j'ai nettoyer l'egr

    normalement je devrais monter a combien? ça peut-etre un probleme de calage de pompe?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. vitesse maxi

    salut

    je pense que la boite des premières TDI 90 ch est un peu plus longue, mais j' en suis pas sur.

    pour info en 5 eme je suis à 100 km/h à 2000 tr/mn et à 140 km/h à 3000 tr/mn ( sur du plat en stabilisé )

    en pointe je sais pas j' ai pas essayer ( il parait que c' est interdit en france ) mais c' est 200 à 210 d' aprés l' ancien proprio

    tu peux déjà comparer tes rapports de boite et tu sauras si ta boite est plus longue ou pas ( mais il me semble qu' il y a 10 ans un collègue en avait acheter une neuve ( an 95 ) et il monté à 200.

    A+
     
  4. vitesse maxi

    Effectivement c'est quand meme bizarre , comme je te l'ai deja dis :un pote a moi avec une vieille golf tdi 90 cv monte a 195 kmh en étant d'origine donc..

    A moins que l'ancien proprio de ta titine est monté une boite courte...?

    Tu fais quoi comme temps lorsque tu fais un 80 a 120 kmh en 4 eme par exemple?

    Car c'est vrai que c'est louche ton histoire...
     
  5. vitesse maxi

    à 100 KM/H je suis a 2000 TRS / minutes

    80 à 120 4 eme origine 10,5 seconde avec boitier 8.6 secondes

    je suis déjà monter a 195 KM/H en descente je suis à 4000 tours/minutes

    le probleme c'est que quand je suis 175, 180 KM/h sur plat je suis qu'a 3600

    tours/minutes çà monte pas plus haut alors qu'il me reste de la marge en

    tours/minutes en quatrieme je suis a 160 km/h a 4000 tours
     
  6. vitesse maxi

    Euh.. j'ai l'impression que ta boite est plus longue que la normale...

    Par contre, tes temps de reprises correspondent a ceux d'une golf tdi 110 d'origine ;)
     
  7. vitesse maxi

    Euh, petit truc, est ce que ton diametre jante et pneu correspond bien à la monte d'origine :? , je vois 195/50/15, sachant que d'origine, ça doit être 185/60/14 ou quequechose dans le genre...
    Je m'explique, peut être que ta vitesse réel n'est pas celle indiquée par ton compteur :)
    ou alors, ces tailles de pneus ne permettes pas a ton auto d'exploiter une grande vitesse de pointe, mais te permet d'avoir des fortes accelerations, un peu comme une austin mini :-w

    Moi, sur ma bora, j'avais du 195/65/15, sachant que le "65" ou le "50"(dans ton cas), c'est la hauteur du flanc du pneu en pourcentage de la largeur (195) en mm :D

    195X65%=126,75mm
    195X50%=97,50mm
    Soit 3cm pour le rayon ou 6cm par diametre, ou 3.14X6 soit environ 19cm de perdu par tour de roue, c'est enorme, imagine ce que ça donne à 180 km/h :eek:

    Je ne sais pas si c'est ça, mais à mediter...
     
  8. vitesse maxi

    la correspondance de 185/60/14 est bien 195/50/15
     
  9. vitesse maxi

    Non le 50/ 15" sur une golf ne change rien a la monte d'origine..qui est en 14".

    On peut meme monter jusqu'en 16" sans changer la correspondance.
    C'est seulement avec du 17" que ça devient plus grand.

    Par contre, je me disais qu'avec 125 ch, tu devrais faire un meilleur temps en reprise en 4 eme.. car un tdi 90 avec 35 cv de plus est obligé de marcher mieux qu'un tdi 110 cv d'origine..

    Ou alors... tu as bien tes 125 cv, mais comme ta boite a (peu etre) des rapports plus longs, elle a plus de mal en reprise, et du coup, elle n'est pas adaptée a la puissance et ton moteur manque de cv pour réussir a monter en régime sur le dernier rapport.... :?
     
  10. vitesse maxi

    bonsoir polusgolfus

    je tourne pareil que fab07 2000TRS/MIN je suis à 100 km/h

    c'est pareil pour toi?
     
  11. vitesse maxi

    Salut,

    alors j'ai vérifié, et a 90 kmh, je suis a 2000 trs :?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. vitesse maxi

    à 2000 tr tu es qu' a 910 ? mois je suis à 100, je reregarderer demain mais je suis quasi sur, et je suis en 195/50 x 15 modèle de septembre 96, donc à 6 mois prés je pense pas qu' il ait changer les rapports de boite, et à 140 je suis à 3000 tr et toi ?
    et en gommards t' es en combien ?
    A+
     
  14. vitesse maxi

    salut

    aprés vérification, en 5 eme à 2000 tr/mn je suis à 92 km/h et à 3000 tr/mn je suis à 139 ( pour etre précis )
     
  15. arko

    arko Locataire

    vitesse maxi

    idem sur ma passat
     
  16. vitesse maxi

    bonsoir

    donc je vois que j'ai la meme boite de vitesse alors pourquoi j'arrive pas a tirer la cinquieme plus haut en tours ce serait quoi?
     
  17. vitesse maxi

    Ton frein à main :-w

    Excusez moi, ça fait pas avancer ton probleme, mais j'avais envie, :dehors1:
     
  18. vitesse maxi

    Salut jeje,


    je réfléchissais a ton probleme (oui, ça m'arrive encore :-w ) et je me disais qu'a un moment dans la vie de ma golf, elle m'a fait les memes symptome que toi (elle sortait de chez vag :app: :D ) , elle coupait a 160 kmh !! Et seulement a 160 kmh!!

    Alors quand j'en parlait au mecano de chez vag , il me regardais avec des grands yeux et me disait : mais vous avez besoin de roulez a 160 kmh , vous ?!!

    Question conne... enfin..

    Après avoir questionné les mécannos sur ce qu'ils ont faits (Il faut une version de vag com polusgolfus énervus :twisted: :-w )

    Ils avaient touchés aux petites durites du turbo (le circuit de depression ) et sois disant une qui était pliée donc ils l'ont dépliée, donc le turbo soufflait un peux mieux , donc mon electrovanne N75 n'a pas aimée et elle s'est grippée ou cassée...

    J'ai juste eu a faire l'échange entre mon electrovanne egr (qui ne servait plus vraiment , vu que celle ci était condamnée) et celle du turbo , puis elle a retrouvée son comportement normal...

    Et depuis pas de soucis..
     
  19. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    vitesse maxi

    :-w :-w :-w :-w
    @+ alex
     
  20. vitesse maxi

    bonjour

    il est dit sur le site FGA que le boitier n'augmente pas la vitesse maxi.

    http://www.fgamotorsport.com/pf-faq.html

    comment ils peuvent jouer sur les reprises et pas sur la vitesse de pointe?

    ma voiture est donner pour 176 km/h origine chronos .
     
  21. Re: vitesse maxi

    Bonjour,

    Juste pour dire que quand j'avais ma Golf 3 TDI 90, totalement de série, je montais à 180.
    Aucune modif sur moteur.

    @+
     
  22. vitesse maxi

    bonsoir

    voila ma vitesse j'ai taper une bourre qu'est-ce que vous en penser

    en descente

    [​IMG]

    et sur plat

    [​IMG]
     

Partager cette page

Chargement...