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bob.dd

Membres
Inscrit
20/5/21
messages
77
Localisation
Toulouse, France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
17/8/04
Cylindrée
1.9
Km
360000
Type
Diesel
Code moteur
AVF
Code boite
HCF
VIN
WAUZZZ8E95A071360
VCDS
Non

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Bonjour à tous , je me questionne sur la mise en place des vis d'arbres à cames dans les trous oblongs pour une polo V 1.6tdi ou autre TDI

J'ai lu les tutos ds le forum ainsi que la procédure Elsa pour Vw et Audi et il est tout le temps mentionné ceci:

Tourner le pignon d’arbre à cames (3) et le pignon de courroie crantée de la pompe haute pression (5)
dans leurs trous oblongs jusqu’en butée dans le sens des aiguilles d’une montre (Fig.22).

Ce qui me chagrine dans cette configuration c'est que j'ai déjà entendu dire et notamment sur des tutos vidéo que les vis peuvent se casser au démarrage du moteur si elles sont présenter ainsi .

Je viens de vérifier sur la polo de ma copine ainsi que sur mon A4 et je m'aperçois que les vis ont été mis en buté dans le sens anti-horaire

Certains préconisent de les placer au milieu du trou oblongs !

Quel est donc la bonne procédure ??

Merci

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@Neketom

Salut , ok à vérifier si je peux mieux cibler le bruit

Ça serait vraiment pas de bol d'avoir un problème sur la pompe après changement de courroie 😓

@fab11T oui c'est clair j'ai déjà eu le tour sur une fiesta à l'époque, j'ai cherché un bruit pendant 3 semaine après une distribution alors que c'était un bruit normal

Là pour le coup j'ai utilisé la voiture et bien écoutais avant de démonter et ce petit bruit ne me semblait pas être présent
 

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@Neketom

Salut , ok à vérifier si je peux mieux cibler le bruit

Ça serait vraiment pas de bol d'avoir un problème sur la pompe après changement de courroie 😓

C'est probablement pas le cas mais c'est ce à quoi me fait penser le bruit sur la vidéo.

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