1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vitesses dur à passer

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par ESROOD45, 25 Juin 2007.

1. Bonjour,
    Après qlq temps de repos pour une distribution complète ( environ 1 mois car pb de tendeur à trouver ), je fait 100km environ.
    Je m'apperçois n'être pas bien garé, je veut faire une petite marche arrière et plus moyen de passer une vitesse sans la forcer ( peut importe la vitesse ), alors que pendant les 100km pas de soucis, comme dans du beurre.
    L'embrayage fonctionne bien, point de patinage...ok.
    en faite je debraye et quand je veut passer une vitesse c'est très dur. Même à l'arret moteur coupé ca fait pareil.
    G verifié les tringleries... en demontant a l'interieur les caches levier ou ss la caisse, pareil.
    Je ne pense pas que c l'embrayage car il fonctionne comme d'habitude.
    Les vitesses fonctionnent et reste enclanchées ( j'ai fait 600km d'autoroute comme ca ).
    Pas de bruits particulier.
    Donc -:gne:- , pb de fourchettes (bizard pour tt les vitesses )?
    Si j'ai la solution, je communiquerai, mais ca passera surement chez VAG, pas trop envie de mettre la boite sur la table.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vitesses dur à passer

Pour les prix :
    - 2600€ une boite de vitesses,
    - environ 300€ un kit embrayage,
    - 50€ un recepeteur d'embrayage.

Bon, j'ai fait le liquide de frein et d'emetteur/recepteur d'embrayage==> freine pareil après 8 ans du meme liquide et debraye pareil.
    Je change le recepeteur d'embrayge ( meme si aucune fuite nulle par ==> bocal ne se vide pas, et que l'ancien fonctionnait bien ).

J'ai toujours le meme probleme.

En regardant la RTA, je penserai bien a la commande de fourchettes dans la boite.
    Et oui une butée d'embrayage ca s'use pas en 10sec comme ca, ca casse ou c petit a petit

Comme y a bcp de petites pieces sur l'axe de commande de la boite dans la boite...... ?
    L'embrayage j y crois pas, sinon je ne pourrai pas passer les vitesses le moteur à vide.
    Donc la solution attendre la casse de qlq chose... comme ca on saura d'ou ca vient.

4. Re : Vitesses dur à passer

J'avais oublié la mains d'oeuvre :
    -50€ de l'heure,
    - 10heures pour changer une butée d'embrayage.

Les tarifs ne sont qu'a titre indicatif, je n'est changer que le liquide et le recepteur d'embrayage (moi meme bien sur).
    Et je me tate de sortir le moteur pour jeter un oeil a l'embrayage au mois D'aout.

5. Re : Vitesses dur à passer

bonjour
    J'ai eu les mêmes sympthomes,à 105000, pas de bruit particulier, le problème est venu d'un coup et je ne pouvai plus passé la 1ere et la MA moteur tournant (les autres vitesse passait en roulant). Bilan : la butée d'embrayage cassée en deux, donc je ne débrayait pas complètement.
    A+

6. Re : Re : Vitesses dur à passer

C'est exactement ceux à uoi je penssai, la butée généralement avant de cassé tu l'entend mais bon si tu y fait pas attention surtout avec le bruit d'un diesel. Moi j'entendai la butée avec le moteur tournant mais c'était un essence.
    Et puis la butée peut s'etre déplacer, ou cassé, ou usé...et entre le moment ou sa marche, et le moment ou sa marche plus, il peut se passé 10sec ou 10heures.
    a+

7. Re : Vitesses dur à passer

bonjour ESROOD45,

essaye ceci: sur sol horizontal, moteur au ralenti, frein à main désseré et sans toucher au frein à pied, tu débrayes à fond bien entendu, engage la première ou la marche AR. Si au moment ou tu veux engager le rapport, la voiture a tendance à vouloir ramper, c'est à coup sûr un problème d'embrayage (débrayage insuffisant).
    Tiens nous au jus.

micdp

8. Re : Vitesses dur à passer

Bonjour.
    j'ai rencontré ce problème avec ma voiture à 123000 km,et je l'ai résolu en faisant tout simplement une vidange de boîte ,car ja n'y crois pas du tout à tout ce qui est normalement lubrifié a vie,je pense qu'une huile perd ces caractéristique technique au bout d'uncertain temps alors essay si tu ne l'as pas encore fais ça te couteras moins cher avant de t'attaquer à l'embrayage .
    salut.

9. Re : Vitesses dur à passer

Pour les test je verai encore un peu plus tard, pour la vidange de boite ca va pas etre possible ( ou très difficile ) car des clefs BTR de 22mm c'est pas courant et une douille torx percée non plus ( va faloir que je commande ca )
    Mais si je vidange la boite, je sort le moteur avant, c'est bcp plus pratique ( je regarde l'embrayage et la boite ).
    J'ai remarqué que moteur tournant ca passe mal, moteur arreté et sans emetteur d'embrayage posé ca fait pareil, donc plutot coté embrayage je me pencherai.
    Et sur je vous tien au courant.
    Normalement je fait des photos de tt ce que je fait sur la voiture, donc il y en aura la sur la depose du moteur... voila pour les interesés
    @ tchiao

Partager cette page

Chargement...