1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vitre électrique et fermeture centralisée

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par alex89, 28 Juin 2010.

1. bonjour à tous,
    j'ai un soucis avec ma passat break tdi de 1994, la vitre conducteur refuse de descendre, il ne se passe rien lorsqu'on appuie sur le double bouton et en plus ce bouton n'actionne plus non plus la vitre de droite, alors qu'elle fonctionne bien avec son propre bouton. J'ai donc essayé le bouton de la passat identique d'un copain, sans résultat, j'ai démonté la garniture et les fiches (sur le moteur, et à la jonction de portière), tout me semble normal, sauf qu'il n'y a aucun bruit au niveau du moteur quand on appuie! y a t-il un relais ou un fusible dédié à la vitre de la porte conducteur? je n'ai pas d'emplacement pour fusible "vitres électrique" dans la boite à fusible, c'est placé ailleurs? pourquoi la vitre droite fonctionne avec le bouton de la porte droite mais pas avec le double bouton de la porte gauche? Cela peut il venir du neiman car il y avait des soucis avec quand je l'ai acheté? Si quelqu'un à déjà ce problème...
    ah en plus il y a la porte conducteur qui ne ferme plus depuis hier, on tourne la clef, tous le loquets descendent, mais celui de la porte conducteur remonte doucement et on peut l'ouvrir sans problème, un nouveau bruit de fermeture se fait entendre quelques secondes après mais sans fermer pour autant cette porte!
    merci d'avance à toutes les âmes charitables qui pourraient me sortir de cette m.., en effet quand il fait chaud et qu'on ne peut pas ouvrir la fenetre, c'est dur!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vitre électrique et fermeture centralisée

:--: :--: :--:
    Meme sujet poste ce soir, apparement ca serait plutot le module confort qui serait a l origine de tout ca mais c'est vraiement difficile de le determiner. ce module se trouve sous le tableau de bord cote conducteur. J'ai le meme pb mais pour l instant pas de solution donc si t'as quelque chose n'hesite pas a me le faire savoir. bon courage...

4. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : vitre électrique et fermeture centralisée

Salut,

Vous avez essayé un scan avec Vag-com?
    C'est vrai que ce calculateur tombe bien en panne, mais j'ai jamais vu que pour une vitre.
    Ceux que j'ai vu de morts, il n'y avait plus vitres électriques, plus de rétros et plus fermeture centralisée sur toutes les portes.

Je serais toi, je démonterais la garniture, je vérifierai l'état des contacts de ton boîtier de commande de la porte conducteur, si ça ne marche pas je regarderais l'état des fils.
    Sur la golf, il y a une connectique (1A) derrière la plaque en ferraille qui cache le mécanisme de la vitre, elle est juste en dessous de la serrure, essayes de regarder ces contacts aussi (je pense que sur la passat c'est un peu pareille sur la passat) :

Voir la pièce jointe 13501

Essayes la bombe pour contacts électriques et un coup de Vag-com si tu as..

Bon courrage.

@++

Charles.

Fichiers attachés:

5. Re : vitre électrique et fermeture centralisée

Bonsoir,

j'ai eu le même cas avec une sharan de 97
    tous d'un coup la vitre conducteur et la passagère arrière droite ne fonctionnait plus,bizarre.
    j'ouvre la portière,j'ouvre le caoutchouc qui protège de l'eau les câbles qui passe tu boitier a la portière,et qu'est-ce que je vois,bah le fils rouge et jaune (je crois) sectionnné
    et comme c'est l 'alimentation,ca ira moin bien,donc j'ai raccorder ces fils et après opss nikel ca refonctionnait.

guillaume

Partager cette page

Chargement...