1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vitre électrique hs

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par will67, 21 Juillet 2010.

1. Bonjour,
    Ma femme est arrivée du boulot à 22 h 00 et me prévient que la vitre de la seat cordoba break est descendu d'un coup, je met le contact le moteur tourne avec un bruit pas sympa, mais la vitre reste en bas, je n'ai pas eut le temps de démonter!
    Comment virer l'intérieur de porte (modèle2000) ?
    Serait ce le câble ?
    Je crois que c'est classique chez vag, je pense que vous devriez avoir des pistes!
    Merci d'avance
    Will67

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vitre électrique hs

Salut,
    Je ne connait pas le modèle de ta voiture mais la piste que je peux te dire d'où ça vient.
    Le problème vient des attaches de ta vitre, des attaches en plastiques merdiques qui cassent dans le temps ou lorsque l'on claque les portes trop fortement.
    Peut être qu'elle c'est juste déboîtée des clips maintenant la vitre en place mais ça m'étonnerait.

Pour démonter ta porte si c'est sur le même principe que golf, tu as 3 vis torx en bas de ta porte que tu dois enlever.
    Ensuite tu as une vis au niveau du twiter.
    Ensuite tu dois faire sauter le cache de ta poignée doucement sinon tu la marquera (spatule rigide).
    Derrière, il y aura deux vis cruciforme à enlever.
    Ensuite tu pourras d égrapper le carénage de porte, (attention plein de clip).
    Une fois le carénage enlevé, tu auras des oeillère en caoutchouc que tu devras les vis de maintient de ta vitre en activant le moteur en haut ou en bas suivant la position actuel.
    Ensuite remonte ta vitre à la main et bloque la avec du scotch en position fermée.
    Ensuite tu auras une dizaine de vis à faire péter de 10 si je me rappel bien et seulement à ce moment tu pourras sortir le mécanisme en ayant bien sur débranché la Connectique.

Ça parait compliquait comme ça par ce que je t'ai tout d'écriq pas par pas mais ça va vite une heure environ 2 heure en prenant ton temps.

Un conseil, achète le sur oscaro ça te coutera une soixantaine d'euros contre 200 euros chez VW (posé).

Bonne journée,

Saphire.

4. Re : Vitre électrique hs

Merci pour les conseils
    Si quelqu'un a une seat ibiza cordoba de 2000 2001 pour voir le démontage, je ne suis pas sur que ce soit comme une golf!
    Will67

5. Re : Vitre électrique hs et sonde température

Bien j'ai démonté ma portière hier soir, et c'est la pièce en plastique qui retient le câble qui a laché, je suis passé à la casse en prendre un complet pour 40 euros, puis remonté, ca va à part un doigt coupé, par contre je n'ai plus de température à l'affichage bien que la sonde du rétro soit rebranchée ? Une idée ?
    Merci
    Will67

6. Re : Vitre électrique hs

Re,

Un coup de scan vagcom pourrait être utile dans ton cas si tu ne veux pas trop te prendre la tête.

Saphire ;)

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur: