1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vitre arrière ne se baisse plus

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par riton76, 22 Décembre 2005.

1. Salut à tous,
    La vitre arrière côté passager de ma Golf IV ne se baisse plus.
    Lorsque j'appuie sur la commande, de la portière conducteur j'entends le déclenchement du relais de cette glace mais elle ne bouge pas.
    Merci d'avance pour vos tuyaux.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Vitre arrière ne se baisse plus

a verifier:
    - vitre bloquée? (car avec la secu enfant s'il y a surcouple cela s'arrete tout seul)
    - moteur HS (mais li faut demonter le panneau de porte)
    - pas de 12v sur le moteur (probleme de commande, relais ou autre...)
    - support de vitre HS, mais dans ce cas la vitre n'est plus maintenue

4. pgenin

pgenin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat SW TDI 140 Embassy
    Date:
    07/2009
    Kilométrage:
    105000
    Code Moteur:
    M6F
    Puissance:
    140
    Vitre arrière ne se baisse plus

Salut,
    j'ai les memes problème sur la meme vitre sur mon break golf 3 TDI 110 Clim de 1999 : on entend le tic dans la porte mais rien ne se passe. Chez VAG ils me l'on débloquée une fois et mon dit qu'il fallait les faire fonctionner régulièrement sinon ca fini par se coincer :? .
    La secu enfant bloque t elle la vitre ?
    ya t il un relais par moteur et si oui ou se trouve celui de la porte arrière droite ?
    merci à ts pour votre aide et longue vie a passatechnique.com :D :D

5. Re : Vitre arrière ne se baisse plus

rebonjour, voilà je remonte le topic afin d'eviter d'en refaire un et malgres mes recherches sur le forum, rien trouvé de concluant.

donc ma vitre AR gauche ne descend plus, par contre j'entend parfaitement le moteur tourner et la vitre legement bouger, lorsque j'appuis pour la descendre elle ne descend pas tout de suite, par contre en roulant la vitre descend d'environ 2 cm, et lorsque je veut la remonter avec le bouton ca marche mais il faut que je finise de la remonter a la main, que pensez vous que ca puisse etre? petite precision la personne avant ne devait pas les faire fonctionner suvent car la vitre ar droite a fait un clac lorsque je l'ai descendue "surement colléeé, mais elle fonctionne parfaitement

je n'ai pas trouvé non plus sur le forum pour demonter les garnitures ar, merci d'avance pour vos réponses

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Vitre arrière ne se baisse plus

salut,
    il y a un tuto pour le montage de HP à l'arriere, t'auras la manip dedans, peu etre un petit demontage du panneau de porte (pas l'habillage, mais SOUS l'habillage) et graissage des 2 glissieres et 2 supports de la vitre ;)
    @+ alex

7. Re : Vitre arrière ne se baisse plus

heureusement que t là alex, je vais donc voir ca, il est 16h, je tenterais bien le coup mais faut il longtemps pour demonter tout ca?

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

ben je l'ai fait la semaine derniere sur la golf pour cause de casse du support de vitre (une maladie sur golf/newbeetle/a3) c'est quand meme chiant au niveau de la poigné de porte ex/barrilet/cables.... et je m'en vais dès ce soir pour 1 semaine donc vais pas pouvoir t'aider "en live" si tu veux attendre mon retour... comme tu veux ;)
    @+ alex

9. Re : Vitre arrière ne se baisse plus

ok alex, je pense quand meme t'attendre, car pour demonter la garniture ca va aller mais apres il faut virer la fermeture, barillet etc.. ca m'a l'air encore chaud, entre mon regul de vitesse et ca, j'ai du boulot et le probleme c que je n'ose pas trop m'y aventurer, mais il va bien falloir. tiens au faite je retourne a criel/mer le 5 juillet pour la petite fille, je serais pas loin de chez toi ;)

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

ben le 5 je bosse d'apres midi :mad:: on aurais pu se voir!
    une prochaine sans pb -:Party3:-
    @+ alex

11. Re : Vitre arrière ne se baisse plus

oui sans probleme ;) un jour en été s'il fait beau

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Vitre arrière ne se baisse plus

bon, je viens de regarder de plus pres ce que fait ma vitre, en faite elle est disons desolidarisé du systeme, lorsque j'abaisse la vitre une fois en bas, je peut prendre la vitre a la main et la monté, elle doit etre "détaché", par contre elle remonte bien, mais se met un peu de travers, et pour fermer complement il faut que je la guide un peu. je ne connais pas sur la passat, mais ca ne serait une histoire d'agraffe ou un truc de se genre. ce qui a du se produire c que le proprio precedent a du vouloir un jour l'ouvrir et vu qu'elle etait longtemps resté fermée elle a du coller et ca a fait sauter ce qui tiens la vitre?? ca pourrais etre ca non?

14. Re : Vitre arrière ne se baisse plus

bon voilà faute de n'avoir pas reussi a sortir mon turbo pour nettoyage, je me suis ensuite attaqer a ma vitre arr gauche qui etait bien declipsé du mecaniqme, alors en fait pour ceux qui ne savent pas la vitre est maintenu avec une pince centrale large d'environ 10cm, et il y a en faite un trou ds la pince zet un trou egalement dans la vitre ( j'ai été surpris d'ailleurs) d'un diametre d'environ 1cm, et c'etait la goupille plastique qui etait partie, elle etait tombée en bas de la porte, j'ai demonté et remis cette fameuse goupille avec bien du mal car je n'ai pas reussi a enlever completement le panneau metal de la porte, mais j'ai quand meme reussi :-B>, content de moi .
    j'en ai egalement profiter pour mettre la bonne tartine de graisse sur les cables qui ne sont d'ailleurs pas du tout rouillés ;)

Partager cette page

Chargement...