1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vitre côté conducteur tombe dans la porte brutalement

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par masterchief77, 20 Décembre 2011.

1. Bonjour à tous les vagistes!

Hier matin avec le givre mon levre vitre ne fonctionnait pas, je n'ai pas insisté.... ce matin aucun givre, coté passagé le leve vitre marche niquel, je reteste coté conducteur, le moteur tourne mais la vitre ne bouge pas, je n'insiste tjs pas et prend la route.

3mn à peine aprés, la vite tombe brutalement d'un coup en entier dans la porte!! Oo
    avec de l'air à 5degrés à 05h30 du mat' ca fais plaisir....
    le moteur tourne (on l'entend ) mais la vitre ne bouge plus d'un pouce... :-/
    Je compte me rendre chez Wv apparement c'est pas evident à demonter et remplacer, ma question est savez si cette problematique et prise en garantie, apparement c'est un probleme trés connu sur les Golf 4, prise en charge partiel du constructeur? ou nada?
    c'est trés bloquant :-/

Merci de vos retours et VIVE VAGTECHNIQUE.FR!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vitre côté conducteur tombe dans la porte brutalement

Salut,

Il existe chez vw un kit de réparation qui se vend dans les Fr. 80.-, et si tu es un bon bricoleur, il faut compter env. 1 heure.
    J'avais fait la voiture de mon père de 2000, la 1ère côté conducteur puis la 2ème côté passager qulque temps après.
    Je ne pense pas que vw rentre en matière pour un véhicule de 9 ans, mais demandes tout de même.
    Il existe des tutos pour cette réparation en faisant une recherche sur Google.

Bonne journée !

4. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : vitre côté conducteur tombe dans la porte brutalement

Salut,
    C'est plus pris en compte chez VW ! il l'on fait mais ça n'a pas duré bien lomgtemps.
    Autour de 80 €uros le kit .
    j'ai fais mes deux portes avant sur la même golf que toi. Les patins en nylon qui se cassent sur les glissières
    les nouveaux patins sont métalliques.
    Pas tès difficile a faire mais un peu chiant ! il te faut comme outillage spéciale un embout qui permet de dévisser les vis de
    serrure ( style torks ) . Ouhai faut démonter la serrue , elle vient avec la tole intèrieure.
    Les embouts chez nor..toto et le tuto façile à trouver et tu es paré pour bricoler .

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

Si ça se peut, la vitre est tout simplement sortie de sa gouttière de maintien .
    Mais pour le voir, il faut de toutes façons déshabiller l 'intérieur de la portière, et en profiter pour voir l 'usure des patins des deux rails verticaux.
    Ils sont en plastic blanc, et ils s'usent très vite !!!!!!!!!

6. Re : vitre côté conducteur tombe dans la porte brutalement

bonjour,
    il existe un kit leve vitre chez OSCARO marque Valeo pour 60 € environ
    je l'ai monte sur ma New Beetle de 10/1999
    il va très bien effectivement il y a un peu de taf et un minimum
    d'outillage est nécessaire mais les autres menbres ont déjà tout dit
    Bon courage

7. Re : vitre côté conducteur tombe dans la porte brutalement

Tout d'abord merci à tous pour vos retours!

J'ai été chez VAG finalement, et aprés intervention voici le bilan:

- 1 la glace était sortie du rail
    - moteur niquel
    - mecanisme niquel
    - la glace pendant sa chute a été rayé par les patins je pense..... :-/
    du coups simplement 30mn de main d'oeuvre pour dépose/repose de la garniture de porte et remise en place de la glace! (facturé 44.20e TTC)

Voila, sujet clos et encore merci!

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Masterchief

Pour le retour d'info, et d'avoir confirmé mon pronostic!!! :D
    Mais maintenant que l 'hiver arrive, sur mes guimbardes, je pulvérise du silicone sur tous les cahoutchouc, les glissières, les lèche vitres, les étanchéités de portières, cela évite énormément de désagréments ....
    Le silicone en bombe ne tache pas, ne gèle pas et n'abime pas les cahoutchouc naturels, ni de synthèse..
    Certains badigeonnent également le fond des glissières avec de la graisse " TIGRE " , c 'est celle que l 'on utilise pour le montage des pneus .... :-M

Partager cette page

Chargement...