1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vitres à l'avant opacifiées à 70% interdites qui les ont déjà 6 mois pour les enlever

Discussion dans 'Carrosserie' créé par dsts, 10 Novembre 2015.

1. u1rb.png

Bonjour,

dans certains pays, la législation concernant les vitres teintées est très claire sur ce qui est permis sur les vitres latérales avant (teinter et appliquer une feuille adhésive sur la vitre latérale avant est toujours interdit en Belgique et en Suisse = 270 fr suisses à payer sur le champ)

mini_803137vitresavant.png 7jo9.png

Bien que cela "passe" parfois à certains contrôles techniques, c'est tout à fait illégal, voici ce qu'en dit Luk policier qui peut vous contrôler sur la route:

"Entièrement illégal! ART 58.2.
    Si tu désires teinter tes vitres avant-latérales, même très légèrement, il te faut faire une demande justifiée par écrit au juge du tribunal de Police...
    Il te faut donc une dérogation faite par le tribunal de police ou le Ministère de la justice.
    ex: Sureté de l' Etat, certains policiers, Ministres,...
    C'est vrai que c'est beau mais en cas de PV ( même hors interception ) sache que tu passeras directement devant le juge du tribunal de police de ton arrondissement et c'est salé!
    Il est possible de passer le contrôle technique avec ces vitres mais cela reste illégal.
    Perso en tant que membre d'intervention urgente je trouve ça hyper dangereux pour nous !
    Et je fais mes stats ... sur 30 PV rédigés pour cette infraction, 25 conducteurs étaient bien connus par la justice"
    :lol:

En France, la législation est comme d'habitude super complexe et floue, prêtant à interprétations diverses. Le Gouvernement français a décidé de simplifier et clarifier la situation par un décret qui sera d'application dès janvier 2016.
    Ce décret va entre autres limiter à 70% l'opacité des vitres latérales à l'avant; pour les automobilistes qui ont déjà ajouté des vitres teintées ne répondant pas à ce critère sur leur voiture, ils auront un délai de six mois pour les enlever. Pas moins de 2 millions de personnes seraient concernées par cette mesure.

Bonne journée et bonne route!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    bonjour, une mesure qui ne va pas concerner notre gouvernement, avec ses voitures officiels au vitres teintées, et que dire des sous-marins qui planques pour la surveillances.
    quels beau pays, il va y avoir quelques chomeurs de plus , mais bon vues le nombres cela ne se verra pas trop.

4. romeo5

romeo5 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    05/2008
    Kilométrage:
    125000
    Code Moteur:
    CBAB
    Puissance:
    140
    Mobilisez-vous contre l’interdiction des vitres teintées à l’avant des véhicules annoncée par M. Barbe, Délégué Interministériel à la Sécurité Routière
    en signant la pétition ci-dessous !

http://oui-aux-vitres-teintees.fr/soutenez-nous/

5. zazou26

zazou26 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 4 TDI 90 CV
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    238000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
    je suis pour les vitres teintées mais légèrement seulement . je roule depuis 20 ans comme ça et je n'ai jamais eu de problèmes . je ne possède pas un traitement glastint à l'avant car je les trouvent trop foncées. juste ce qu'il faut pour diminuer la chaleur . ainsi que l'éblouissement dû aux rétroviseurs extérieurs la nuit ( voiture qui suit avec ses phares ) et le soleil " latéral" l'été . de plus on me voit très bien extérieurement . donc une fois cette loi stupide passée je roulerais alors la nuit avec les rétroviseurs extérieurs rabattus , vachement bien pour la sécurité mais pas le choix. quand au soleil l'été je ne sais pas encore . bref encore une idée débile des ces abrutis de la soit disant sécurité routière .

6. zazou26

zazou26 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 4 TDI 90 CV
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    238000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
    je précise je ne conduit pas avec le téléphone au volant ou sans ceinture ..... donc stop aux gens qui disent vitres teintées => téléphone ou pas de ceinture ou autres débilités de ce genre . on peut avoir des vitres teintées et respecter le code de la route. pour le moment rien ne les interdit en France . le document ci dessus viens de Bruxelles pas de Paris. P.S . je ne pense pas que la loi va être appliquée à tous ces escrocs d'élus de droite ou de gauche avec leurs belles voitures . vu qu'ils ont tous les droits .

7. junk

junk Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Salut à tous ,si j'ai bien compris seul les vitres latérales avant sont concernées.Donc je peux mettre sur les vitres latérales arrière et vitre du coffre
    du 5% sans que cela ne gène les gendarmes et autres.

Donc je serais dans la légalité.En ce qui me concerne je suis contre cette loi .Autant interdire le port de lunettes de soleil au volant,si on n'a pas de visibilité.
    C'est le terme le plus abordé: manque de visibilité pour le conducteur.

Partager cette page

Chargement...