1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vitres électriques AR en panne sur Golf 3 : que vérifier ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par philicap, 3 Septembre 2010.

1. philicap

philicap Modérateur

Bonjour,
    J'ai fait acheter une Golf 3 à mon frère, elle affiche 250.000 km, et les vitres AR ne fonctionnent plus, ni même avec la clé de contact dans la serrure conducteur. Je me demande ce qu'il faut vérifier, à part les fusibles, et l'arrivée du 12V dans les portes. Merci d'avance pour les conseils avisés. ;) ;) ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Vitres électriques AR en panne sur Golf 3 : que vérifier ?

Bon, j'ai vérifié la tension aux bornes côté bouton de portière, et je ne trouve le 12V (contact mis) que sur la borne N°1.
    Voici les photos de la voiture, et de la cosse :
    Voir la pièce jointe 15116
    Voir la pièce jointe 15117
    Voir la pièce jointe 15118 Voir la pièce jointe 15119
    Alors, c'est normal ? Je pense au fameux fusible thermique, mais j'ignore où il se trouve. J'ai démonté un moteur de lève-vitres, mais il est en très bon état, aucune trace d'humidité. :?
    Quelqu'un a-t-il une idée ? :eek: :eek: :eek:

Fichiers attachés:

4. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

as tu teste le moteur directement voir si il n'est pas en cause
    as tu fais un test vag com un defaut peut apparaitre :?

5. philicap

philicap Modérateur

A vrai dire, je ne sais même pas où se trouve la prise diag sur la Golf 3 ... :eek:
    Pour tester le moteur, j'ai hésité, car la grosse prise qui y arrive est remplie de connecteurs (20 ou 30), il est donc quasiment impossible de savoir sur quelles cosses se brancher. :? :? :?

6. Re : Vitres électriques AR en panne sur Golf 3 : que vérifier ?

Salut,

Laisse moi le temps de te retrouver le schéma global, il est simple... entre temps, sur les modèles récents de Golf III, la prise diag se trouve à droite du cendrier. Il faut retirer complètement le cendrier du tableau de bord (petit "bouton" à appuyer dessous), puis faire glisser vers la gauche le cache qui se trouve à droite avec un logo de prise HEX, la prise est derrière.

Par contre sur les anciens modèles il faut un adaptateur spécial.

A+

7. Re : Vitres électriques AR en panne sur Golf 3 : que vérifier ?

Ca y est, j'ai remis la main dessus, regarde le PDF en pièce joint, ça devrait t'aider à diagnostiquer.
    Laisse tomber les fusibles, y compris thermique, car aucune vitre ne fonctionnerait.
    Si seul l'arrière ne fonctionne pas, ça vaut le coup de regarder du côté de l'interrupteur du tableau de bord (ref. 92 sur le schéma).
    Il faut aussi bien regarder les connecteur entre portière et chassis (gros connecteurs ronds), ils ont souvent des broches pliées.

Bon courage

Fichiers attachés:

8. philicap

philicap Modérateur

Très bonne idée, cet interrupteur de condamnation. :D
    Effectivement, je pense que ça doit venir de là. On vérifie ça dès que possible. ;) ;) ;)

9. Re : Vitres électriques AR en panne sur Golf 3 : que vérifier ?

Salut entend tu t'on moteur de vitre lorsque tu actionne le bouton si oui, c'est peut etre tous simplement ton cable qui a écourté ou bien le guide de la fenètre qui ces barré du cable. Tu peut le vérifer en appuyant sur la fenètre ou ces tous simplement t'on moteur qui est débrancher si tu entend pas celui-ci.

10. Re : Vitres électriques AR en panne sur Golf 3 : que vérifier ?

Bsr j'ai eux le méme probléme avec ma Golf et ca ete un probleme electronique au niveau du connecteur directe du moteur sur la fameuse carte electronique liée au moteur
    alors il faut faire sortire tous le mecanisme de ta portiere et voir tous les points de sodure des cables une 10 ene pour voirs la repture c'est vraiment fesable ne t'inquiette pas sa vas marcher ..
    bon courage

Partager cette page

Chargement...